AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État

CM 2018 : Le sélectionneur du Japon encense les lions et cache son jeu


  23 Juin      63        Sport (12590),

 

Ekaterinbourg (Russie), 23 juin (APS) – Akira Nishino, le sélectionneur du Japon a passé le plus clair de son temps, en conférence de presse, à cacher son jeu prenant le soin de présenter l’équipe du Sénégal comme un épouvantail.
« L’équipe du Sénégal en plus de ses qualités physiques et de sa vitesse a un plus par rapport aux autres sélections africaines », a expliqué le technicien japonais.

« En plus, ils ont une bonne organisation et c’est une équipe très disciplinée », a analysé le sélectionneur japonais qui a remplacé en avril dernier Vahid Halilhdozic.

« Cette discipline leur permet de mettre le talent individuel comme celui de Sadio Mané au service du collectif », a précisé Akiro Nishino qui s’attend à un match difficile, ce dimanche.

A la question de savoir comment contrer cette équipe du Sénégal, il a expliqué que son équipe aura des problèmes si elle essaie d’aller au duel. « Nous devons jouer collectif et en mettant le pied sur le ballon par exemple », a-t-il dit, soulignant qu’il faudra que ses joueurs soient très précis dans les passes.

« Nous trouverons la parade quitte à bloquer leur star Sadio Mané qui est aussi l’inspirateur de leur jeu par trois joueurs », a indiqué le coach du Japon qui a joué contre le Mali (1-1) et le Ghana (0-2) pour préparer le Sénégal.

En dépit de la qualité de son adversaire, le Japon ne viendra pas en victime expiatoire, a-t-il répondu, indiquant qu’il n’est pas sûr de garder l’équipe ayant battu la Colombie 2-1, mardi dernier.

« Nous ne craignons pas le Sénégal et nous viendrons jouer pour engranger des points », a-t-il assuré, soulignant que les Samouraïs Bleus qui ont battu les Cafétéros de Colombie, attendent avec impatience les Lions.

Comme le Sénégal qui a battu la Pologne 2-1, le Japon est sorti victorieux de son premier match du Mondial 2018 (14 juin au 15 juillet) en venant à bout de la Colombie sur le même score.

L’autre match de la poule opposera les deux vaincus de la première journée, la Pologne à la Colombie.
SD/PON

Dans la même catégorie