ACP RDC: Organisation par l’UCC d’un séminaire philosophique sur les religions et la politique ACP RDC: Le cancer de la prostate, une des premières causes de décès chez l’homme ACP RDC: Un projet de fabrication de batteries pour panneaux solaires présenté au ministre des Affaires étrangères ACP RDC: Le ministre de l’EPSP à la 58ème conférence des ministres de l’Education au Canada ACP RDC: 51 cas de fièvre hémorragique signalés dans les zones touchées par la maladie à virus Ebola LINA Commerce Ministry Shuts Down Mukesh Shopping Centre Over ‘Poor Goods’ LINA Public Private Partnership Key To Liberia’s Road Upgrade LINA Pres. Weah To Dedicate Capitol Building Annex In July MAP L’accélération de l’industrialisation de l’Afrique est tributaire d’une coopération technologique (KOAFEC) INFORPRESS São Vicente: Presidente do PTS diz que vai libertar Cabo Verde do ciclo vicioso de dependência externa

CM 2018 : Les lions joueront cinq matchs de préparation (président fédération)


  13 Février      19        Sport (5768),

   

Dakar, 13 fév 2018 (APS) – L’équipe du Sénégal, va jouer cinq matchs de préparation avant la phase finale de la Coupe du monde 2018, dont deux en mars prochain, a annoncé mardi le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor.

« Nous jouerons le 23 mars contre l’Ouzbékistan à Casablanca (Maroc) et le 27 du mois même en France contre la Bosnie », a indiqué le président de la FSF, invité des « Rendez-vous » de l’Association nationale de la presse sportive (ANPS).

Augustin Senghor a précisé que le choix du lieu du match contre la Bosnie, « se fera entre Le Havre et Beauvais », deux villes françaises.

Avec l’aval du sélectionneur national Aliou Cissé, la FSF a prévu trois autres matchs amicaux pour les lions, avant le démarrage de la Coupe du monde (14 juin-15 juillet), a ajouté Me Senghor.

Les Lions joueront ainsi contre le Luxembourg à domicile, le 31 mai, la Croatie, le 8 juin à Zagreb avant un dernier match contre un adversaire encore indéterminé, le 12 juin prochain, a indiqué M. Senghor.

« Nous avons eu des demandes mais nous avons jugé plus utile d’attendre pour avoir des adversaires qui cadrent avec les équipes du groupe H », a-t-il expliqué.

Concernant la préparation des Lions en fin de saison, le sélectionneur national a prévu, du 21 au 24 mai, un premier stage au Sénégal, qui sera clôturé par la remise du drapeau national par le chef de l’Etat, Macky Sall.

Une deuxième phase va suivre, à Vittel (France), camp de base des Lions avant le départ sur la Russie, a signalé le président de la FSF, qui a confirmé que les Lions ne joueront pas de match amical à Dakar avant leur départ pour la Russie.

« Avec des contraintes (financières, climatiques et logistiques) qui sont les nôtres, nous avons décidé de surseoir à jouer devant notre public », a-t-il fait valoir, estimant que « le plus important », c’est de pouvoir disputer de matchs pouvant aider à préparer l’équipe nationale à faire une bonne participation au Mondial 2018.

Dans la même catégorie