APS L’ASSU OFFRE DES CONSULTATIONS MÉDICALES GRATUITES POUR LANCER SES ACTIVITÉS ANP Niamey : Lancement des initiatives de la BIT sur les sciences et la finance islamique ANP Bientôt un complexe commercial de l’université islamique à Niamey MAP Nigeria: six soldats tués dans une attaque de Boko Haram APS LE PM LANCE LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES DANS LE SALOUM AIP Côte d’Ivoire: Des résultats probants enregistrés à la caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) AIP Côte d’Ivoire: Un homme se suicide pour protester contre la conversion de sa femme au christianisme AIP Côte d’Ivoire: Les musulmans de Tiassalé invités à taire leurs querelles MAP La 2ème édition des rencontres africaines d’intelligence économique à Dakhla en juin prochain MAP Burundi: une famille de six personnes décimée par des pluies diluviennes

CM 2018 : Les lions joueront cinq matchs de préparation (président fédération)


  13 Février      47        Sport (7125),

   

Dakar, 13 fév 2018 (APS) – L’équipe du Sénégal, va jouer cinq matchs de préparation avant la phase finale de la Coupe du monde 2018, dont deux en mars prochain, a annoncé mardi le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor.

« Nous jouerons le 23 mars contre l’Ouzbékistan à Casablanca (Maroc) et le 27 du mois même en France contre la Bosnie », a indiqué le président de la FSF, invité des « Rendez-vous » de l’Association nationale de la presse sportive (ANPS).

Augustin Senghor a précisé que le choix du lieu du match contre la Bosnie, « se fera entre Le Havre et Beauvais », deux villes françaises.

Avec l’aval du sélectionneur national Aliou Cissé, la FSF a prévu trois autres matchs amicaux pour les lions, avant le démarrage de la Coupe du monde (14 juin-15 juillet), a ajouté Me Senghor.

Les Lions joueront ainsi contre le Luxembourg à domicile, le 31 mai, la Croatie, le 8 juin à Zagreb avant un dernier match contre un adversaire encore indéterminé, le 12 juin prochain, a indiqué M. Senghor.

« Nous avons eu des demandes mais nous avons jugé plus utile d’attendre pour avoir des adversaires qui cadrent avec les équipes du groupe H », a-t-il expliqué.

Concernant la préparation des Lions en fin de saison, le sélectionneur national a prévu, du 21 au 24 mai, un premier stage au Sénégal, qui sera clôturé par la remise du drapeau national par le chef de l’Etat, Macky Sall.

Une deuxième phase va suivre, à Vittel (France), camp de base des Lions avant le départ sur la Russie, a signalé le président de la FSF, qui a confirmé que les Lions ne joueront pas de match amical à Dakar avant leur départ pour la Russie.

« Avec des contraintes (financières, climatiques et logistiques) qui sont les nôtres, nous avons décidé de surseoir à jouer devant notre public », a-t-il fait valoir, estimant que « le plus important », c’est de pouvoir disputer de matchs pouvant aider à préparer l’équipe nationale à faire une bonne participation au Mondial 2018.

Dans la même catégorie