ANGOP PR apela ao contínuo apoio às vítimas da seca INFORPRESS Sal: Tribunal decreta prisão preventiva para mulher suspeita de homicídio ANP Niger : 756 femmes fistuleuses enregistrées par an, selon l’ONU AGP Gabon: L’exploitation d’un gisement de manganèse en gestation entre Okoloville et Mounana INFORPRESS As frases elogiosas a falecido bispo emérito Dom Paulino Évora INFORPRESS Fogo: Associação de Cabeça Fundão mobiliza recursos para construção de unidade de conservação e transformação de frutas INFORPRESS Sal/2019: Selecção de voleibol feminina alcança vitória consistente ante Argélia na estreia AGP Gabon : Grève des agents de l’ANGTI AGP Gabon : Ouverture du premier forum de l’entrepreneuriat social AGP Réforme institutionnelle de la CEEAC : Les experts du comité de pilotage en conclave à Libreville

CM 2018 : SAER SECK VOIT LES LIONS AU SECOND TOUR


  20 Avril      36        Sport (7905),

   

Dakar, 18 avr (APS) – L’équipe du Sénégal a de « grandes chances » de se qualifier pour le second tour du Mondial 2018 (14 juin-15 juillet), estime Saer Seck, premier vice-président de la Fédération sénégalaise de football.

Le sélectionneur des Lions Aliou Cissé « a tout ce qu’il faut » pour parvenir à ce résulat, a indiqué M. Seck, qui s’entretenait avec des journalistes africains sur le réseau social Whatshap.
« Si vous voulez savoir si je crois à la qualification en huitième, ma réponse est oui », a déclaré le premier vice-président de la FSF, selon qui tous les matchs de la Coupe du monde 2018 se présentent comme des finales à jouer et à remporter.
Le chargé des équipes nationales à la FSF refuse de miser sur le le « minimum syndical » pour le Sénégal.
Parlant du sélectionneur national, il estime que crédit doit être accordé à Aliou Cissé, rappelant depuis sa prise de fonction, ce dernier n’a perdu aucun match officiel.
« Il est bien entouré et a un excellent vécu avec Omar Daff », un ancien international sénégalais souvent appelé dans le staff, qui était de la campagne du Sénégal lors du Mondial 2002, avec justement les Aliou Cissé, El Hadj Diouf et Khalilou Fadiga.
Le Sénégal, logé dans le groupe H de la Coupe du monde 2018, sera pour les matchs de poule opposé à la Pologne (19 juin), au Japon (24 juin) et à la Colombie, le 28 juin.
En 2002, pour sa première participation à une phase finale de Coupe du monde, le Sénégal avait atteint les quarts de finale.
SD/BK

Dans la même catégorie