GNA Pirates launch deadly attack on container ship off Nigeria GNA Let’s bolster cooperation to battle challenges of COVID-19- President Akufo-Addo to regional bloc GNA INSLA commends Ghanaian Surgeon for manufacturing NCDs medication MAP Dialogue interlibyen : la Ligue arabe salue les accords auxquels sont parvenues les parties libyennes au Maroc GNA J. J. Rawlings, The Tribute: The tenderness in his toughness GNA COVID-19: Churches in Akatsi South mainstream safety protocols GNA CSIR College of Science and Technology matriculates fresh students GNA EC denies votes padding allegation in Election Petition case MAP La situation à Guerguarate est calme, le trafic routier entre le Maroc et la Mauritanie « n’est aucunement perturbé » (Sources autorisées) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Campagne Anacarde : les producteurs sensibilisés sur le système de récépissé de l’ARRE

CM 2022 : ETO’O VEUT DES SÉLECTIONS AFRICAINES AMBITIEUSES AU QATAR


  18 Décembre      47        Sport (4979),

   

Dakar, 18 déc (APS) – Les cinq représentants africains à la phase finale de la Coupe du monde 2022 prévue au Qatar ne doivent se fixer aucune limite, a indiqué Samuel Eto’o.

‘’J’ai un rêve, celui de voir la coupe du monde 2022 devenir celle de l’Afrique avec un pays jouant et gagnant la finale’’, a déclaré à des journalistes africains, l’ancien attaquant des Lions Indomptables du Cameroun.
Ambassadeur de la Coupe du monde 2022 prévue dans deux ans au Qatar, Eto’o estime que les pays africains ont largement le niveau pour dépasser les quarts de finale.
‘’Les stars africaines doivent être mises dans les mêmes conditions que dans leurs clubs’’, a-t-il indiqué, estimant que cela ne dépendait pas seulement des moyens financiers.
‘’C’est surtout une question d’organisation, d’anticipation’’, a ajouté Samuel Eto’o qui sera présent ce vendredi soir à Doha (Qatar) à l’inauguration d’Al Rayyan, le 4-ème du Mondial 2022.
Les quarts de finale joués par le Cameroun en 1990, le Sénégal en 2002 et le Ghana en 2010 sont les meilleurs résultats réussis par
des équipes nationales africaines en phases finales de Coupe du monde.
Lors de la derniére coupe du monde en Russie, aucun pays africain, le Sénégal, le Maroc, la Tunisie, l’Egypte et le Nigeria, n’a dépassé la phase de poule.

Dans la même catégorie