AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat

CM des clubs : le Maroc hôte de la dernière édition à sept équipes


  16 Décembre      63        Sport (12592),

 

Dakar, 16 déc (APS)- Le Maroc va abriter, en février 2023, la dernière Coupe du monde des clubs avec un format de sept équipes, a annoncé, vendredi, Gianni Infantino, le président de la FIFA.

S’exprimant lors d’une conférence de presse, Infantino a aussi fait savoir que la FIFA avait pris la décision de principe d’organiser une Coupe du monde des clubs à 32 équipes à l’été 2025.

« Comme vous vous en souvenez sûrement, nous avions trouvé un accord il y a trois ans pour une nouvelle Coupe du monde des clubs avec 32 équipes, qui devait se tenir en 2021. Cela a été reporté à cause du Covid’’, a-t-il rappelé.

Depuis 2007, seulement sept clubs prenaient part à ce tournoi, créé en 2000.

Il a précisé que la nouvelle compétition à 32 clubs allait se jouer tous les quatre ans et ‘’ressemblera’’ à une Coupe du monde des sélections nationales. Il a ajouté que les détails et le lieu de cette édition allaient être ‘’élaborés dans les prochaines semaines en consultation avec tout le monde’’.

Selon Gianni Infantino, les meilleures équipes du monde vont participer à ce nouveau format.

Dans la même catégorie