MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES-CLIMAT / Axes routiers : une prévalence d’érosion d’environ 50%, selon un rapport APS SENEGAL-ROMANIE-FRANCOPHONIE-MEDIAS / Un symposium régional de l’UPF sur les fausses informations s’ouvre ce jeudi à Bucarest APS SENEGAL-MONDE-ECONOMIE / Dakar abrite un atelier international sur les achats publics durables, à partir de lundi APS SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS / Cheikhou Kouyaté n’envisage pas d’arrêter avec la sélection nationale APS SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir AIB Burkina : Le Parlement ratifie un prêt chinois de 30 milliards FCFA pour la réalisation de la centrale solaire de Donsin APS SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE / Saint-Louis : une convention de partenariat signé pour doter la SAED d’outils d’aide à la décision APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye a choisi la Mauritanie pour sa première sortie à l’étranger

CM U20 : LE DRAPEAU NATIONAL REMIS AUX LIONCEAUX


  11 Mai      39        Sport (12681),

 

Dakar, 10 mai (APS) – Le ministre des Sports, Matar Ba, a remis vendredi, le drapeau national à l’équipe de football U20, en partance pour la Pologne où elle va participer à la Coupe du monde 2019 de la catégorie, prévue du 23 mai au 15 juin, a constaté l’APS.

« Aujourd’hui, il m’échoit l’honneur de vous remettre le drapeau national au nom du chef de l’Etat dans le cadre de votre participation à la Coupe du monde de football des moins de vingt ans qui doit se dérouler en Pologne », a dit M. Ba lors de la remise du drapeau national.

Au nom du président de la République, Macky Sall, il a souhaité un excellent parcours aux lionceaux en Pologne et un résultat conforme à leur talent et à leurs ambitions. Il a également félicité « le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, pour la prise en charge correcte de cette équipe sur tous les plans ». « Vous avez un encadrement administratif et technique qui a déjà fait ses preuves, le talent nécessaire, l’Etat et la fédération ont dégagé les moyens et la nation reconnaissante saura récompenser au moment venu les efforts de votre engagement », a-t-il lancé aux lionceaux.

Parlant de la Coupe du monde de football des moins de vingt ans, il a déclaré que « gagner cette compétition est possible et ma profonde conviction est que vous pouvez réaliser cet objectif car il ne faut pas se faire des limites ». « Nous avons un groupe motivé et qui ne ménagera aucun effort pour honorer le drapeau national en Pologne », a pour sa part assuré le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor. « Vous avez été en demi-finale de cette compétition en 2015, donc votre ambition minimale, notre ambition, est de jouer la finale et pourquoi pas la remporter », a-t-il dit. Il a souligné que cette génération de footballeurs s’inscrit « dans une dynamique constante de performance », car « il y a peu de pays africains qui ont réussi à décrocher trois qualifications d’affilée dans cette compétition ».

Le Sénégal est logé dans la poule B en compagnie du pays organisateur, la Pologne, la Colombie et Tahiti. Le continent africain sera représenté dans cette compétition par quatre pays : le Sénégal, le Mali, l’Afrique du Sud et le Nigeria.

Dans la même catégorie