ANP Clôture de la 11ème Edition du Forum sur les droits et inclusions numériques à Accra AIB Burkina : Le premier ministre en visite de travail et d’amitié en Iran du 24 avril au 1er mai APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo ATOP Le Prof Wolou du PSR à Tchamba ATOP LA DMP A LE CONQUETTE DU SUFFRAGE DANS LE HAHO

CM2018 : Abdoulaye Diallo postule pour le poste de numéro 1


  3 Juin      64        Sport (12730),

 

Dakar, 3 juin 2018 – (APS) – Abdoulaye Diallo, le gardien sénégalais de Rennes (élite française), garde espoir quant à sa titularisation durant la Coupe du monde 2018 (14 juin au 15 juillet), en dépit de l’intérim réussi de son ancienne doublure, Khadim Ndiaye.

« Khadim (Ndiaye) a répondu présent, il a fait de grandes choses », a déclaré Diallo dans un entretien avec des médias, évoquant la période au cours de laquelle il était resté indisponible en raison d’une blessure.

Khadim Ndiaye, gardien de but du Horoya AC (Guinée), avait joué en son absence quatre des six matchs restants du Sénégal lors des éliminatoires de la coupe du monde 2018.

Malgré tout, il a dit qu’il serait déçu de ne pas être titularisé lors du Mondial. « Comme tous les joueurs, je serai déçu » d’une telle situation, a indiqué celui qui faisait office de titulaire jusqu’à sa blessure et son absence une bonne partie des éliminatoires du Mondial 2018.

« On prend plaisir à se retrouver, il n’y a pas de coup bizarre entre nous », a dit Abdoulaye Diallo, parlant de la titularisation de Khadim Ndiaye lors de la rencontre de préparation contre le Luxembourg (0-0), jeudi dernier.

Le Rennais, qui a joué lors de la CAN 2017 mais n’a depuis joué que quelques matchs en club, au contraire du portier du Horoya AC, assure que ses relations avec Khadim Ndiaye « sont au beau fixe ».

Il se dit « prêt et apte » à jouer durant le Mondial, soulignant que le staff n’a toutefois pas communiqué au sujet de celui qui sera titulaire durant la compétition.

« Il n’y a pas à mon niveau de discussion avec le staff sur cette question », a-t-il dit, assurant qu’il respectera la décision qui sera prise à ce sujet par l’encadrement des Lions.

« Mais je dois vous dire la vérité : comme tout footballeur, je serais frustré de ne pas jouer », a-t-il par ailleurs ajouté.

Le Sénégal qui est retourné à Vittel (France) où il poursuit la deuxième partie de son stage avant de s’envoler pour la Riussie. Il lui reste ainsi deux matchs amicaux à jouer les 8 et 11 juin d’ici le début de cette compétition.

SD/BK

Dans la même catégorie