ANGOP Angola perde na estreia da Cosafa APS ORGANISATION ET NOUVELLES ORIENTATIONS DE LA SN-APS, AU MENU D’UN ATELIER À SALY APS UN ÉLU LOCAL VANTE LES AVANTAGES DE LA COOPÉRATION DÉCENTRALISÉE DANS LA CAPTATION DE RESSOURCES APS LE BOS DU PSE SATISFAIT DU DÉROULEMENT DES TRAVAUX DE L’AGROPOLE-CENTRE APS AFROBASKET U18 : VICTOIRE DU SÉNÉGAL SUR LE MALI (80-78) ANGOP Covid-19: Angola reporta 132 novos casos e 55 recuperados GNA Volta EC prepares venue to host regional collation centre ANP Niger: Le gouvernement fixe les modalités de calcul et de recouvrement des redevances de l’ARST ANP Niger : Démission des membres du Gouvernement et de certaines personnalités candidats aux élections législatives du 27 décembre prochain GNA Volta EC prepares venue to host regional collation centre

CMU : 1.000 ÉLÈVES ENRÔLÉS DANS DES MUTUELLES DE SANTÉ DE KAFFRINE


  16 Novembre      8        Santé (8187),

   

Dakar, 16 nov (APS) – Mille élèves des communes de Kaffrine et de Nganda ont été enrôlés dans des mutuelles de santé opérant dans le Ndoucoumane, en vue de vulgariser davantage la Couverture maladie universelle (CMU) auprès des populations, a appris l’APS.

Ces enrôlements se sont effectués dans le cadre de la CMU-élèves, un régime d’assurance, basé sur les mutuelles de santé et qui prend en charge à 80% les dépenses de santé des élèves.

« Nous avons posé cet acte pour pousser les populations à adhérer à la Couverture maladie universelle afin qu’elles assurent la santé de leurs enfants et de leurs familles », a indiqué Mamadou Ndiaye, membre d’une plateforme proche du pouvoir à l’origine de cette initiative.

Cette plateforme est composée de jeunes membres de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) dont l’objectif est de vulgariser les réalisations du président Macky Sall.

Les membres de cette plateforme, en tournée ce week-end à Kaffrine, ont remis des fournitures scolaires à chacun des élèves enrôlés.

Ils ont aussi remis des produits d’hygiène, des masques et du gel hydro alcoolique aux différents postes de santé de la commune de Kaffrine et de Nganda.

Ils comptent par ailleurs expliquer aux jeunes, durant leur tournée, les modalités d’accès aux financements de la Délégation à l’entreprenariat Rapide (DER) et de l’Agence nationale pour la promotion de la jeunesse (ANPJ).

« Nous allons expliquer la politique du chef de l’Etat par rapport à la santé, à l’emploi et à toutes ses réalisations depuis qu’il est au pouvoir », a déclaré Mamadou Ndiaye.

Le président du conseil régional de la jeunesse de Kaffrine, Baye Ngatou Ndiogou, a salué cette initiative selon lui, venue à son heure dans le Ndoucoumane.

Il a cité « les différentes réalisations » des pouvoirs publics dans la région de Kaffrine, évoquant la route Nganda-Kaffrine, l’hôpital régional, la sphère administrative et l’Université du Sine-Saloum.

Dans la même catégorie