ANP Le Chef du Gouvernement nigérien accorde un entretien à l’Ambassadeur de France au Niger AIP Electricité : la panne technique survenue à la centrale d’Azito réparée (DG) AIP Des dos d’ânes sur les principales artères de Séguéla face aux accidents récurrents AIP Côte d’Ivoire-AIP/Des fillettes victimes de séquestration à Grand-Lahou seront prises en charge à Abidjan (Ministère) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le projet d’inventaire forestier et faunique s’achève le 4 juillet (Ministère) ANP L’Ambassadrice d’Espagne au Niger au Cabinet du Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou GNA UNAIDS organizes COVID-19 workshop for Facilitators GNA Subsidise antipsychotic drugs: Mental health patients send SOS to gov’t APS KAOLACK : UN SCANNER GRATUIT POUR SOULAGER LES POPULATIONS APS COVID-19 : LA CSS DÉVELOPPE DES MODÈLES DE RÉSILIENCE EN APPUI AUX ENTREPRISES

CMU : 1,2 MILLIARD CFA POUR SUBVENTIONS ET MESURES DE GRATUITÉ À FATICK EN 2020


  27 Février      10        Santé (10007),

   

Fatick, 27 fév (APS) – L’Etat du Sénégal, à travers l’Agence pour la couverture maladie universelle (ACMU), a mobilisé 1. 244.306.000 francs CFA en 2020 pour subventionner les mutuelles de santé et financer les remboursements dus aux structures de santé au titre des mesures de gratuité relatives à certains services sanitaires, a appris l’APS.

Les ressources ainsi mobilisées ont permis de financer les mesures de gratuité pour 407 millions de francs CFA, 230 millions ont été utilisés pour les subventions générales et 606 millions pour les subventions ciblées, a précisé le directeur général de l’Agence pour la couverture maladie universelle (ACMU), Bocar Mamadou Daff.

Il s’entretenait avec des journalistes, vendredi, en marge d’une réunion technique d’évaluation de la mise en œuvre de la CMU dans la région de Fatick.

L’appui de l’Etat à travers ces fonds a permis à la région de Fatick par exemple d’obtenir « d’importants résultats » dans le cadre de la couverture maladie universelle, a-t-il noté.

Fatick « a obtenu un taux de pénétration de 76,51% et un taux de couverture maladie universelle de 30,76%, soit un total de 277 035 bénéficiaires », a détaillé le DG de l’ACMU, avant de saluer l’engagement des autorités administratives et locales de la région dans l’atteinte de ces résultats.

La tournée du DG de l’ACMU, portant sur la mise en œuvre de la couverture maladie universelle, l’avait conduit dans les régions de Kaolack et Kaffrine, avant l’étape de Fatick.

Dans la même catégorie