MAP Meeting international Moulay El Hassan de para- athlétisme : Des formations au profit d’entraîneurs et d’arbitres nationaux et internationaux MAP Le roman « Makila » d’Elvis Ntambua, un récit édifiant sur le calvaire des enfants-soldats MAP Niger: cinq soldats blessés dans une embuscade des éléments de Boko Haram AGP Guinée : LA JUSTICE MET EN GARDE LES EXPLOITANTS MINIERS CONTRE LA DESTRUCTION DE L’ENVIRONNEMENT AGP Guinée : Bientôt la reconstruction de la cité de solidarité pour améliorer le cadre de vie des pensionnaires AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE ANG Política/Coordenador do Madem G-15 responsabiliza Governo de Iniciativa Presidencial pelo aumento do preço de arroz no mercado nacional ANG Caso Djaal/ Presidente do Movimento da Sociedade Civil pede celeridade dos tribunais na realização de justiça AGP GUINÉE : LES MEMBRES DU CECOJE DE RATOMA REÇUS PAR LE PRÉSIDENT DU CNT AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE

CMU : VERS UNE CAMPAGNE DE COLLECTE DE COTISATIONS DANS LE MONDE RURAL


  28 Octobre      42        Société (45103),

 

Diourbel, 28 oct (APS) – L’Agence nationale de la couverture maladie universelle (ANCMU) va bientôt lancer une grande campagne de collecte de cotisations dans le monde rural ainsi qu’au sein du secteur informel, en vue de favoriser une adhésion massive de nature à permettre un meilleur accès à des soins de santé de qualité, a annoncé son directeur des opérations, Serigne Diouf.

‘’Le directeur [de l’ANCMU] va lancer une grande campagne de sensibilisation et de collecte des cotisations dans les jours à venir, parce qu’il y a une opportunité qui nous est offerte. La campagne de commercialisation des récoltes va bientôt démarrer. Nous venons de sortir d’un hivernage pluvieux qui est couronné de bonne récoltes’’, a-t-il dit.

Il s’exprimait au cours d’une cérémonie de remise d’un lot de matériel composé de supports de communication et de produits barrières aux foyers religieux, dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus.

Il souligne qu’il faut mettre à profit la campagne de commercialisation des récoltes, pour ‘’sensibiliser les paysans, le monde rural et le secteur informel pour une adhésion massive à la couverture maladie universelle (CMU) à travers les cotisations des mutuelles de santé’’.

Serigne Diouf a rappelé que la stratégie globale de couverture maladie universelle a comme axe prioritaire la promotion des mutuelles de santé, avec comme cible principale le monde rural et le secteur informel.

Aussi, ce lancement sera-t-il suivi d’une formation en marketing social des agents de promotion des mutuelles pour une meilleure vulgarisation et une adhésion massive à cette solidarité communautaire.

Il a précisé que les agents de promotion ‘’sont des jeunes très dynamiques qui sont en train d’aller de maison en maison pour expliquer aux populations les enjeux de la couvertures maladie universelle’’ et ‘’les convaincre à adhérer’’.

Le directeur des opérations de l’Agence nationale de la CMU a réaffirmé l’engagement de cette structure à accompagner la promotion de la mutualité dans la région de Diourbel, qui, selon lui, a fait des efforts dans ce sens.

Il a fait état de ‘’résultats encourageants’’ dans la région de Diourbel où des performances ont été ‘’enregistrées (…) en terme d’indicateurs d’évaluation des mutuelles de santé (…)’’.

Dans la même catégorie