GNA China ready to lead global economic rebound APS L’ANER EST EN TRAIN D’INSTALLER DES MINI-CENTRALES SOLAIRES DANS LE MONDE RURAL, SELON SON DIRECTEUR GÉNÉRAL APS MALICK DAFF SE SATISFAIT DU RÉSULTAT APS KALIDOU KASSÉ EXPOSE ‘’GIS GIS BU BEES’’, SA NOUVELLE VISION PICTURALE APS COUPE DE LA CAF : LE JARAAF PREND UN LÉGER AVANTAGE LORS DE LA MANCHE ALLER ANP Maradi : Le Président Issoufou Inaugure la route Maradi-Madarounfa-frontières Nigéria ANP Niger : Le parlement adopte le statut du personnel militaire des forces Armées AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 29 cas de COVID-19 notifiés le 28 novembre 2020 (Ministère) AIP Côte d’Ivoire-AIP/Journée internationale des droits de l’enfant: Les parents exhortés à déclarer leurs enfants à l’état civil AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Journée internationale des droits de l’enfant: Les enfants de Bouaflé exhortent leurs parents à maintenir la cohésion sociale

CNAMGS: Fin du ticket modérateur du Gabonais Economiquement Faible (GEF)


  27 Octobre      21        Santé (8117),

   

Libreville, 27 Octobre (AGP) – La Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS) a mis fin, le lundi 26 octobre 2020, à la mesure sociale de prise en charge du ticket modérateur (GEF) par le fonds personnel du président Ali Bongo Ondimba. Annoncé en avril dernier, le fonds d’aide visait à soulager les frais médicaux des GEF en cette période de Covid-19.

Les Gabonais Economiquement Faibles assurés à la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS) n’auront plus accès au tiquet modérateur (GEF), a annoncé le Directeur général, Séverin Maxime Anguile, le lundi 26 octobre écoulé.

«La prise en charge du ticket modérateur des Gabonais économiquement faibles (GEF) par le fonds personnel du président de la République prend fin le 26 octobre à 23h 59 sur toute l’étendue du territoire. A cet effet, les assurés GEF, dont la situation nécessite une prise en charge de leur ticket modérateur, sont invités à suivre la procédure en vigueur relative aux filets de protection économique et sociale», annonce le communiqué publié par la CNAMGS.

La mesure sociale de prise en charge du tiquet modérateur GEF avait été prise en avril dernier par le président gabonais, Ali Bongo Ondimba. Sous forme de fonds personnel, elle avait pour objectif d’aider les personnes économiquement faibles en prenant en charge les frais médicaux à 100%. En effet, c’était 2,1 milliards de F CFA qui avaient été mis à la disposition des assurés GEF. Arrivé à son terme pour une durée de six mois, les GEF n’auront plus la gratuité totale des soins et des médicaments.

Dans la même catégorie