GNA Ghana resolving EU threats over illegal fishing APS LE PROJET ’’PERMETTRE LA VENTE CROISSANTE DE FOYERS AMÉLIORÉS’’ LANCÉ À KAOLACK APS UN PROJET PROMOUVANT UNE « CUISINE RESPECTUEUSE DU CLIMAT » PRÉSENTÉ À TAMBACOUNDA GNA GOIL’s 52nd AGM slated for June 24 APS COSAFA CUP : LE SÉNÉGAL DANS LA POULE DU ZIMBABWE, DU MOZAMBIQUE ET DE LA NAMIBIE APS VERS UNE RÉFORME AUTORISANT LA DOUBLE NATIONALITÉ EN MAURITANIE APS LES ARTISTES LOCAUX À L’HONNEUR À LA 2E ÉDITION DU SALON « DAKAR MUSIC EXPO » ANP COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES APS MODE ALTERNATIF DE CUISSON : VERS LA VENTE DE PRÈS DE 800.000 FOYERS AMÉLIORÉS APS LA COSAFA CUP PERMETTRA D’AVOIR ’’UNE COMPÉTITION DANS LES JAMBES’’ (DTN)

CNAMGS: Fin du ticket modérateur du Gabonais Economiquement Faible (GEF)


  27 Octobre      89        Santé (10725),

   

Libreville, 27 Octobre (AGP) – La Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS) a mis fin, le lundi 26 octobre 2020, à la mesure sociale de prise en charge du ticket modérateur (GEF) par le fonds personnel du président Ali Bongo Ondimba. Annoncé en avril dernier, le fonds d’aide visait à soulager les frais médicaux des GEF en cette période de Covid-19.

Les Gabonais Economiquement Faibles assurés à la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS) n’auront plus accès au tiquet modérateur (GEF), a annoncé le Directeur général, Séverin Maxime Anguile, le lundi 26 octobre écoulé.

«La prise en charge du ticket modérateur des Gabonais économiquement faibles (GEF) par le fonds personnel du président de la République prend fin le 26 octobre à 23h 59 sur toute l’étendue du territoire. A cet effet, les assurés GEF, dont la situation nécessite une prise en charge de leur ticket modérateur, sont invités à suivre la procédure en vigueur relative aux filets de protection économique et sociale», annonce le communiqué publié par la CNAMGS.

La mesure sociale de prise en charge du tiquet modérateur GEF avait été prise en avril dernier par le président gabonais, Ali Bongo Ondimba. Sous forme de fonds personnel, elle avait pour objectif d’aider les personnes économiquement faibles en prenant en charge les frais médicaux à 100%. En effet, c’était 2,1 milliards de F CFA qui avaient été mis à la disposition des assurés GEF. Arrivé à son terme pour une durée de six mois, les GEF n’auront plus la gratuité totale des soins et des médicaments.

Dans la même catégorie