AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

COCAN 2025 : La Guinée veut s’inspirer de l’expérience ivoirienne


  14 Avril      149        Sport (12592),

 

Conakry, 14 avr. (AGP)-Pays organisateur de la CAN 2025, la Guinée veut s’inspirer de ce que fait la Côte d’Ivoire à qui a été attribué l’organisation de la compétition en 2023.

Depuis lundi, une importante délégation guinéenne, conduite par le ministre guinéen des Sports, Sanoussy Bantama Sow, également président du Comité de pilotage COCAN 2025, séjourne à Abidjan pour une visite de prospection en vue de voir comment les choses se font au niveau de l’organisation et des préparatifs de la CAN 2023.

« On ne peut pas réinventer la roue. Nous sommes très heureux de revenir en Côte d’Ivoire pour nous enrichir de l’expérience du pays où nous avons vécu. Nous sommes déjà heureux des échanges qui vont forcément nous ragaillardir », a déclaré M. Sanoussy dans des propos relayés par Sport Ivoire.

Pour Antonio Souaré, président de la Fédération Guinéenne de Football, la Côte d’Ivoire a déjà organisé la CAN et elle s’apprête à organiser une autre. La Guinée a donc décidé de venir apprendre de son expérience et en profiter.
« Cette visite nous permettra de demander au COCAN 2023 d’être un support pour nous », a-t-il précisé.

A en croire Sport Ivoire, les échanges entre les deux parties, qui ont débuté ce mardi 13 avril, va durer deux jours et s’achèveront par une séance de synthèse avec le Président COCAN Côte d’Ivoire 2023, Lambert Kessé Feh.

Dans la même catégorie