GNA Konadu to face Disciplinary Committee over foul comments on Referee GNA Commonwealth Games Ghana organizes workshop for media GNA Hearts, AshantiGold share points in fascinating four-goal thriller APS AFROBASKET MASCULIN 2021 : LE SÉNÉGAL DÉMARRE LES ÉLIMINATOIRES CONTRE LE KENYA APS UN ANCIEN INTERNATIONAL PARIE SUR LA GÉNÉRATION ACTUELLE POUR UN SACRE CONTINENTAL AIP Météo: des activités pluvio-orageuses annoncées dans le Sud du pays (Sodexam) AIP Ouverture de a 37e session de la Conférence ministérielle de la Francophonie ouverte AIP Près de 4600 personnes vivent de la pêche à Sassandra AIP Une journée de « consolidation des acquis de la paix » organisée à Danané Inforpress Presidente da Câmara Municipal do Porto Novo destaca importância da formação de cuidadores de dependentes

COCAN 2025 : le comité échange avec un groupe d’entreprises turques évoluant dans la construction d’infrastructures


  18 Novembre      3        Economie (10355),

   

Conakry, 18 nov (AGP)-Le président du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) 2025, Sanoussy Bantama Sow a présidé ce mercredi, 18 novembre 2020, une réunion d’échange entre les membres dudit comité avec un groupe d’entreprises turques portant sur la construction d’infrastructures sportives.
Cette entreprise turque ‘’TEKNOBINA GRUP) évoluant dans plusieurs domaines a axé sa présentation sur un projet de construction d’infrastructures notamment en Guinée comme d’autres entreprises qui ont eu des séances de travail avec les cadres guinéens.
D’après le président du COCAN 2025, le Chef de l’État, Pr. Alpha Condé a dit qu’il dédie son mandat à la jeunesse et il est décidé à réaliser les infrastructures dans l’intérêt supérieur de la jeunesse guinéenne.
‘’Ce que les gens ne comprennent pas le plus souvent pour eux c’est juste l’organisation de la CAN. Mais si vous soyez les pays comme l’Egypte, le Maroc, Afrique du Sud et d’autres pays organisent à tout moment la CAN en cas de difficultés de la CAF, c’est parce qu’ils ont déjà des infrastructures. », a dit Sanoussy Bantama Sow.
Pour Sanoussy Bantama Sow, la bataille du Président Alpha Condé, est de réaliser les infrastructures sportives dans toutes les grandes villes du pays.
De son côté, l’un des représentants de l’entreprise turque, Mohamed Kéita, soutient que sa structure est représentée dans 100 pays au monde et a déjà réalisé 13 mille projets aussi à travers le monde : « Vous-même vous avez été témoins de la projection que nous avons faite. Ce ne sont pas de simples photos, vous avez vu les lieux mêmes des réalisations. Et ce que nous comptons offrir d’abord à la Guinée, nous voulons juste contribuer au développement socio-économique de notre pays. C’est l’objectif visé. Ce groupe à travers Ahmed Boulerdem a mobilisé des fonds sur la scène internationale.  Nous ne venons pas seulement pour dire travailler et prendre l’argent pour partir, non. Cette fois-ci nous voulons renverser la tendance. Quand nous réaliserons un stade, c’est vrai qu’il sera payé. Mais nous investirons encore cet argent en Guinée pour pouvoir développer davantage le pays. Ce n’est pas un projet de stade seulement qui nous a fait venir. Nous voulons contribuer au développement du pays en matière d’infrastructures. »

Dans la même catégorie