MAP Le gouvernement ivoirien veut éradiquer la tuberculose d’ici 2035 MAP Fès: Coup d’envoi de la phase finale du concours de la Fondation Mohammed VI des Oulema Africains de mémorisation du Saint Coran APS Kédougou : distribution de 600 kits alimentaires à des familles vulnérables APS Ansoumana Dione déplore l’errance des malades mentaux qui n’ont aucune assistance APS Vers l’acquisition d’un Modèle numérique de terrain pour anticiper sur les inondations MAP Togo: La Banque mondiale remet 34.000 tonnes d’engrais aux producteurs agricoles GNA Passage of Excise Duty Amendment Bill to promote good health GNA Minister appeals to Institute of Engineering to support local producers MAP Le président du Togo reçoit le président de la Banque mondiale MAP Cameroun: Le président nomme 30 sénateurs

Code de la route et sécurité routière : l’Etat invité à faire preuve de courage


  1 Février      10        Politique (21923), sécurité (344),

 

Dakar, 31 jan (APS) – Le comité directeur du parti Les démocrates réformateurs/Yeesal (LDR/Yeesal) appelle l’Etat sénégalais à se montrer ‘’fort’’ pour faire respecter le Code de la route et à faire preuve de courage dans l’application des réformes nécessaires à la sécurité des usagers de la route.

‘’Le comité directeur demande à l’Etat du Sénégal de rester fort pour faire respecter aux usagers le Code de la route [et de] s’armer de courage pour que les réformes nécessaires soient opérées afin de garantir la sécurité de nos compatriotes’’, écrit-il dans un communiqué transmis à l’APS.

Après l’accident à l’origine de la mort de 42 personnes, le 8 janvier dernier à Sikilo, près de Kaffrine (centre), le gouvernement a pris plusieurs mesures pour réduire les risques d’accident.

Ces mesures ont suscité la colère des transporteurs. Ils observé une ‘’grève illimitée’’, qu’ils ont suspendue au bout de quelques jours à la demande du khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké.

Concernant le dossier judiciaire Adji Sarr-Ousmane Sonko, LDR/Yeesal, dirigé par Modou Diagne Fada, ‘’encourage la justice à faire son travail, sans pression aucune, pour tirer au clair cette affaire qui tient en haleine tout le pays depuis deux ans’’.

En ce qui concerne l’élection présidentielle de 2024, il estime que ‘’la validité d’une candidature à une élection présidentielle est un attribut du Conseil constitutionnel, la seule et unique institution habilitée’’ à étudier les dossiers de candidature.

Dans la même catégorie