AIP Hommage au président Ouattara, en mars à Abengourou AIP PMU: La 103e édition du Grand prix d’Amerique célébrée à Port-Bouët AIP Un marathon pour consolider la cohésion sociale à Tanda MAP Angola : Les exportations de diamants génèrent près de 2 milliards dollars en 2022 (ministère) APS Omar Dramé, nouveau Secrétaire général du Sytrapas ANG Cooperação/Rússia manifesta disponibilidade para perdoar dívida da Guiné-Bissau AIP Une bibliothèque du Rotary club Abidjan-Biétry à l’école NDA de Grand-Bassam AIP Le mandat 2023 de la JCI de Séguéla placé sous le sceau de la croissance et de la formation AIP Sept nouveaux cas de Covid-19 AIP REVUE DE PRESSE : « Week-end politique très animé »

Colloque à Nouakchott sur les relations Mauritano-Emiraties


  5 Décembre      12        COOpération (593),

   

Le Centre Arabo-Africain pour l’Information et le Développement a organisé, dimanche soir à Nouakchott, un colloque sur les relations Mauritano-Emiraties. La manifestation vise à mettre en relief le niveau des relations historiques et privilégiées existant entre les deux pays frères qui couvrent différents domaines de développement.
Dans un mot prononcé pour la circonstance, le président du Centre Arabo-Africain pour l’Information et le Développement , M. Mohamed Salem Ould Dah, a indiqué que les relations existant entre la Mauritanie et l’Etat des Emirats Arabes Unis remontent au début des années 70 du siècle dernier après la visite historique effectuée en Mauritanie par Feu Son Altesse Cheikh Zayed Ben Sultan Al N’Heyane.
De son côté, le chargé d’affaires de l’ambassade de l’Etat des Emirats Arabe Unis, SEM Hacen Echemili a rendu hommage aux relations Mauritano-Emiraties qui tirent leurs sources des facteurs communs existant entre les deux peuples frères. Ces relations, a-t-il ajouté, sont marquées par un développement constant, précisant qu’elles couvriront dans un proche avenir des domaines comme l’énergie propre et la création d’un cadre de concertation pour un développement durable dans tous les domaines.
Les intervenants ont, pour leur part, été unanimes à affirmer que les relations bilatérales qui couvrent la santé, l’enseignement, la coopération militaire et les routes sont exemplaires. Au cours du colloque, un film documentaire a été projeté sur la visite effectuée en Mauritanie par Feu Son Altesse Cheikh Zayed Ben Sultane Al N’Heyane et l’accueil chaleureux qui lui a été réservé par les Mauritaniens.

Dans la même catégorie