MAP SM le Roi adresse un message au Président du Comité des Nations Unies pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien (Texte Intégral) MAP Congo-Brazzaville: Un taux de croissance de 4% prévu en 2023 (président) MAP Une délégation onusienne séjourne au Burkina pour s’imprégner de la situation humanitaire APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-MUSIQUE / Prix découvertes RFI 2023: les Sénégalais Amadeus et Jozie parmi les finalistes APS SENEGAL-AGRICULTURE / Sédhiou: le sol confronté à une carence en azote, phosphore et en fer (expert) APS SENEGAL-SANTE-RECHERCHE / Pr Souleymane Mboup prône des solutions technologiques innovantes pour relever les défis de la santé humaine APS SENEGAL-TRANSPORTS / Flotte du BRT : Mansour Faye réceptionne 121 bus APS SENEGAL-AGRICULTURE / Filière rizicole : un producteur plaide pour plus d’accompagnement APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Hivernage 2023 : le DG de l’ONAS tire un bilan satisfaisant APS SENEGAL-AGRICULTURE-FORMATION / Mbour : l’ANPEJ et la FAO forment de jeunes entrepreneurs agricoles à un investissement responsable dans l’agriculture

Colloque à Nouakchott sur les relations Mauritano-Emiraties


  5 Décembre      29        COOpération (781),

 

Le Centre Arabo-Africain pour l’Information et le Développement a organisé, dimanche soir à Nouakchott, un colloque sur les relations Mauritano-Emiraties. La manifestation vise à mettre en relief le niveau des relations historiques et privilégiées existant entre les deux pays frères qui couvrent différents domaines de développement.
Dans un mot prononcé pour la circonstance, le président du Centre Arabo-Africain pour l’Information et le Développement , M. Mohamed Salem Ould Dah, a indiqué que les relations existant entre la Mauritanie et l’Etat des Emirats Arabes Unis remontent au début des années 70 du siècle dernier après la visite historique effectuée en Mauritanie par Feu Son Altesse Cheikh Zayed Ben Sultan Al N’Heyane.
De son côté, le chargé d’affaires de l’ambassade de l’Etat des Emirats Arabe Unis, SEM Hacen Echemili a rendu hommage aux relations Mauritano-Emiraties qui tirent leurs sources des facteurs communs existant entre les deux peuples frères. Ces relations, a-t-il ajouté, sont marquées par un développement constant, précisant qu’elles couvriront dans un proche avenir des domaines comme l’énergie propre et la création d’un cadre de concertation pour un développement durable dans tous les domaines.
Les intervenants ont, pour leur part, été unanimes à affirmer que les relations bilatérales qui couvrent la santé, l’enseignement, la coopération militaire et les routes sont exemplaires. Au cours du colloque, un film documentaire a été projeté sur la visite effectuée en Mauritanie par Feu Son Altesse Cheikh Zayed Ben Sultane Al N’Heyane et l’accueil chaleureux qui lui a été réservé par les Mauritaniens.

Dans la même catégorie