ANP Niamey : Lancement des initiatives de la BIT sur les sciences et la finance islamique ANP Bientôt un complexe commercial de l’université islamique à Niamey MAP Nigeria: six soldats tués dans une attaque de Boko Haram APS LE PM LANCE LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES DANS LE SALOUM AIP Côte d’Ivoire: Des résultats probants enregistrés à la caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) AIP Côte d’Ivoire: Un homme se suicide pour protester contre la conversion de sa femme au christianisme AIP Côte d’Ivoire: Les musulmans de Tiassalé invités à taire leurs querelles MAP La 2ème édition des rencontres africaines d’intelligence économique à Dakhla en juin prochain MAP Burundi: une famille de six personnes décimée par des pluies diluviennes MAP Dialogue 5+5 à Malte : M. Bourita appelle à la création d’un « G10 Méditerranée »

Commission UA: Macky Sall confirme la candidature du professeur Bathily


   

De l’envoyé spécial de l’APS : Ousmane Ibrahima Dia

Dakar, 18 juil 2016 (APS) – Le Sénégal compte présenter la candidature d’Abdoulaye Bathily lors de la prochaine élection du président de la Commission de l’UA (UA) qui se tiendra en octobre ou en janvier 2017, a déclaré le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall.

L’élection prévue lors du Sommet de l’UA, qui se tient à Kigali, a été ajournée, aucun des trois candidats en lice n’ayant obtenu la majorité, a dit en substance le président de la République.

« Il y avait une élection pour laquelle, la CEDEAO avait demandé le report, durant son sommet à Dakar, compte tenu d’un certains nombres de facteurs et d’enjeux (…) », a rappelé Macky Sall, évoquant aussi « des candidatures » qui avaient surpris.

« Le vote de ce matin a donné raison à la CEDEAO. Il y aura une nouvelle élection (…) et puisqu’il y aura une nouvelle élection, le Sénégal compte présenter un candidat, en la personne du professeur Abdoulalye Bathily comme président de la Commission de l’UA », a indiqué Macky Sall.

OID/BK

Dans la même catégorie