AGP Des bulldozers attendus dans les zones inondables MAP SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Kénitra la cérémonie de sortie de la 19è promotion du Cours supérieur de défense et de la 53è promotion du Cours État-Major MAP Honoris United Universities accompagne 54 jeunes femmes entrepreneures du continent africain AGP Bientôt une usine d’assemblage et de montage de tablettes AGP Kankan-Education :1680 candidats à l’examen de sortie des écoles professionnelles session 2019. AGP Assemblée nationale : Adoption du projet de loi relatif à l’usage des armes par la gendarmerie nationale. ANP Journée mondiale contre la drogue 2019 : destruction d’importants stocks des stupéfiants Konni ANP Le Niger veut réduire le taux de prévalence basée sur le genre de 28,4% à 15,4% d’ici 2021 ANG Dois golos em três minutos dão triunfo aos Camarões contra a Guiné-Bissau na abertura do grupo F ANG Bissau acolhe ateliê sobre redução de capturas de tartarugas e aves marinhas na Sub-Região

Commission UA: Macky Sall confirme la candidature du professeur Bathily


   

De l’envoyé spécial de l’APS : Ousmane Ibrahima Dia

Dakar, 18 juil 2016 (APS) – Le Sénégal compte présenter la candidature d’Abdoulaye Bathily lors de la prochaine élection du président de la Commission de l’UA (UA) qui se tiendra en octobre ou en janvier 2017, a déclaré le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall.

L’élection prévue lors du Sommet de l’UA, qui se tient à Kigali, a été ajournée, aucun des trois candidats en lice n’ayant obtenu la majorité, a dit en substance le président de la République.

« Il y avait une élection pour laquelle, la CEDEAO avait demandé le report, durant son sommet à Dakar, compte tenu d’un certains nombres de facteurs et d’enjeux (…) », a rappelé Macky Sall, évoquant aussi « des candidatures » qui avaient surpris.

« Le vote de ce matin a donné raison à la CEDEAO. Il y aura une nouvelle élection (…) et puisqu’il y aura une nouvelle élection, le Sénégal compte présenter un candidat, en la personne du professeur Abdoulalye Bathily comme président de la Commission de l’UA », a indiqué Macky Sall.

OID/BK

Dans la même catégorie