MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Conakry- Infrastructures : Construction du tronçon Pont 08 novembre- Belle vue


  7 Novembre      156        Economie (20977),

 

Conakry, 07 nov. (AGP) – Le Directeur National (DN) des voiries urbaines du Ministère des Travaux Publics (MTP), Naby Conté, a accordé un entretien à l’AGP, pour parler de l’évolution des travaux de construction et d’extension du tronçon pont 08 novembre-carrefour échangeur à la belle vue, dans la commune de Dixinn à Conakry, long de 4 kilomètres.

 

Tout d’abord, M. Conté, a rappelé que les voiries urbaines, sont des routes dans ville, c’est-à-dire des routes de toutes les villes de la Guinée. Les travaux de construction et d’extension de la voirie pont 08 novembre-carrefour échangeur à la belle vue, ont commencé en octobre 2019, grâce à un accord cadre de financement entre les gouvernements guinéen et Chinois.

 

Avant d’expliquer que les travaux sur cette voirie avancent bien. Mais pour les profanes en la matière, ces travaux retardent. Parce que selon lui, les travaux de voiries sont complexes. Les voiries urbaines sont l’ensemble de plusieurs réseaux notamment, le réseau routier, le réseau d’électricité, le réseau d’addition d’eau et d’eau usée.

 

« C’est pourquoi pour travailler sur une voirie, il faut nécessairement le faire parallèlement avec les autres concessionnaires, puisqu’ils ne relèvent pas tous du ministère des TP », a-t-il conseillé.

 

« Lorsque l’entreprise a commencé à travailler sur cette voirie, on a découvert des installations souterraines, des poteaux électriques, des câbles de la fibre optique. C’est pourquoi pour démarrer les travaux, nous avons fait d’abord des études d’avancement approuvés, qui ont révélé qu’il y avait des installations souterraines, qu’il faut nécessairement déplacer. Et cela a pris un temps. Ce qui n’a pas été apprécié par les usagers.

 

C’est pourquoi les travaux retardent sur la voirie. Notre vocation, c’est de faire une construction spéciale sur cette voirie. En plus, l’élargir et la rendre plus performante. Dans le programme de réhabilitation de cette voirie, nous allons construire deux fois deux voies. Nous ferons beaucoup d’aménagement », a précisé M. Conté.

Dans la même catégorie