MAP Hasna Ammar, une militante infatigable pour l’autonomisation des femmes rurales à Aoufous AIP Législative 2021: Démarrage du dépouillement des votes à San-Pedro AIP Législatives 2021 : Koné Kafana se réjouit du bon déroulement du scrutin à Yopougon AIP Législatives 2021: Les bureaux de vote d’Abobo ferment leurs portes AIP Législatives 2021: Des urnes brûlées à Gomon AIP Législatives 2021: Un scrutin relativement apaisé à Port-Bouët malgré quelques incidents AIP Législatives 2021 : scrutin paisible à l’intérieur du pays AIP Législatives 2021 : Angustin Thiam et prône le fairplay MAP Béni Mellal-Khénifra: Création de « clubs du dialogue et de la coexistence » dans plusieurs établissements d’enseignement AIP Législatives 2021: les bureaux de vote ont fermé à Dimbokro

Conakry-Kaloum: Les espaces déguerpis en cours d’être mis en valeur !


  14 Février      12        Société (29533),

   

Conakry 13 fév. (AGP)- Les autorités de la ville de Conakry envisagent mettre en valeur, tous les espaces démolis par les machines de l’opération de dégagement des emprises des voies et places publiques parrainés par le gouvernement guinéen.

Elles n’entendent plus laisser ces lieux assainis à coût de milliards redevenir occupés anarchiquement, a constaté l’AGP basée au Gouvernorat de Conakry.

Désormais, elles veulent rattraper l’histoire en débarrassant les grands avenues et boulevards de ses grossièretés de saletés de sorte à ne rien envier aux  autres capitales de la sous-région en y réalisant   des parkings payants et espaces verts d’abord à Kaloum, commune résidentielle.

 

Selon le Gouverneur de la ville de Conakry, Président du Conseil de ville, Gl de division Mathurin Bangoura, les parkings et espaces verts vont être rapidement érigés et mis au service des cadres des différents ministères bénéficiaires qui devraient prendre soins aux lieux soignés pour une gestion saine et durable.

Lancés par le gouvernement guinéen, les travaux de réalisation ont débuté seulement après trois (3) jours de son  lancement. Des travaux qui ne sont pas à comparer au feu de pailles et qui ne souffriront d’aucun retard, a confié le Gl de division Mathurin Bangoura.

Selon lui, toutes les dispositions sont prises pour éviter le retour des tenanciers des caisses de jeux de hasards et des commerçantes de riz et autres articles  sur les lieux.

Actuellement les camions bétonnières se relayent à la place des martyrs, les boulevards Sekhoutoureyah, côté ministère de la fonction publique, de l’enseignement Pré Universitaire via, la cour d’appel de Conakry, le ministère de l’hydraulique et l’Assainissement, de l’élevage et l’Agriculture et l’immeuble de la Direction Nationale des Impôts sont depuis assainis et enregistrent les poses de dalles par les ouvriers maçons du gouvernorat de Conakry.

Ces travaux vont s’étendre sur les cinq (5) communes de Conakry, et tous les lieux touchés par les machines connaîtront des aménagements, a promis le gouverneur.

Dans la même catégorie