MAP COM2019: Focus sur les politiques budgétaires, le commerce intra-africain et le secteur privé à l’ère du numérique MAP L’Afrique abrite le plus grand nombre de déplacés internes (Vice-secrétaire générale de l’ONU) ANGOP PR considera Cuito Cuanavale património da África Austral APS CONTRE MADAGASCAR, ALIOU CISSÉ PROMET DE METTRE  »LA MEILLEURE ÉQUIPE POSSIBLE » APS LA RÉPONSE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES REQUIERT L’IMPLICATION DE TOUS LES ACTEURS (VICE-MINISTRE POLONAIS) APS MACKY SALL INVITÉ À ŒUVRER POUR  »UNE SOCIÉTÉ SANS ENFANT MENDIANT, NI DÉFICIENTS MENTAUX EN ERRANCE (…) ». MAP Mali: au moins une cinquantaine de civils tués dans l’attaque d’un village peul ACP RDC: Le secrétaire de l’OIF s’entretien avec les femmes entrepreneures ACP La TICAD souligne l’importance des infrastructures de base dans le développement de la RDC ACP RDC: Démarrage des opérations de contrôle de l’application du SMIG dans le secteur du commerce

Conakry : Lancement officiel de la 7ème Edition des 72 Heures du Livre au CCFG


Conakry, 24 avril (AGP)- Le premier ministre, chef du gouvernement, Mohamed Saïd Fofana a présidé jeudi, 23 avril 2015, la cérémonie de lancement de la 7ème édition des 72 heures du livre, au Centre Culturel Franco Guinéen(CCFG), avec pour thème : Livre, Sciences, Climat et Environnement.

Organisée par la maison d’édition l’Harmattan-Guinée, elle se fixe pour objectif de mobiliser l’ensemble des praticiens du livre, dans la réflexion, sur la nécessité de préserver l’environnement.

Dans son intervention, le président de l’Harmattan-Guinée, Sansy Kaba Diakité, a souligné que son souhait, est de faire en sorte que l’actualité littéraire soit liée à l’actualité internationale.

« Le Sommet Mondial sur l’Environnement (SME), se tiendra en France, au mois de décembre prochain. On a tenu à ce que les intellectuels guinéens, les écrivains, les auteurs se mobilisent pour que la Guinée fasse une participation remarquable lors de cette rencontre. Avec le thème de cette année : ’’ livre, science, climat, environnement’’. Vous verrez tout de suite des spécialistes venus d’un peu partout dans le monde pour parler avec les spécialistes guinéens en vue de se donner des idées sur l’avenir de notre planète, de notre continent afin de préserver notre environnement », a fait savoir Sansy Kaba Diakité.

Le premier ministre, M. Mohamed Said Fofana a indiqué que ‘’les 72 heures du livre ont une dimension internationale et constituent une occasion pour des nombreuses personnalités du monde de la culture de venir, chaque année, honorer et rehausser de leurs présences le succès de cette grande fête culturelle’’.

Il a précisé que le livre constitue un moyen de partage et de démocratisation du savoir et de la culture et demeure, l’outil privilégié de l’enseignement.

« Conscient de ce fait et porté par la vision de son Excellence le Pr. Alpha Condé, de faire de la Guinée un pays émergent, le gouvernement ne ménagera aucun effort pour le soutien au livre au-delà même de cet événement », a conclu le premier ministre.

AT/AND/KS/FDF

Dans la même catégorie