MAP CHAN-Cameroun 2021 : Résultats des matches du mardi 26 janvier ANGOP COVID-19: ANGOLA REGISTA 77 NOVOS CASOS E 61 RECUPERADOS NAS ÚLTIMAS 24 HORAS MAP CHAN des joueurs locaux (3è journée/Groupe C) : Le Maroc bat l’Ouganda (5-2) et passe en quarts de finale MAP Nigeria : Buhari remplace les principaux chefs de l’armée MAP L’accélérateur marocain « La startup Factory » reçoit le Label AFRIC’INNOV APS COVID-19 : A FATICK, LES DOUANES SE MOBILISENT CONTRE TOUT TRAFIC ILLICITE DE DOSES DE VACCINS AIP Côte d’Ivoire-AIP/Les retraités de la CGRAE se forment pour l’amélioration de leurs conditions de vie AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Plus de 850 personnes bénéficient du FASI dans la région du Worodougou AIP Côte d’Ivoire – AIP/ 53 personnes recrutées pour les THIMO à Séguéla AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Des intrants biologiques à la disposition des agriculteurs de Korhogo

Conakry : l’ONG ACPS fait des dons aux familles victimes de la Covid-19


  24 Décembre      12        Santé (8734),

   

Conakry, 24 déc. (AGP)-Le centre de santé de Gbéssia Port 2 dans la commune de Matoto, a servi de cadre mardi, 22 décembre 2020, à la distribution d’un important lot de masques faciaux, savons, de l’eau de javel et des sacs de riz aux familles victimes de la Covid-19.

Ces différents dons ont été faits par l’ONG : Association caritative du Personnel de la santé (ACPS) qui a aussi profité de l’occasion pour sensibiliser les populations de Gbéssia sur les mesures barrières de la pandémie.

Le représentant du conseil du quartier M. Alia CAMARA a au nom des bénéficiaires remercié l’ONG ACPS et ses partenaires.

Pour sa part, le chef du centre Dr. Théa Marie Kolkol soutient : « je remercie l’Association caritative du Personnel de la santé (ACPS) d’avoir choisi notre centre de santé pour abriter ce grand évènement de distribution de cadeaux aux familles victimes de la Covid-19. Ce geste est autant sanitaire qu’humanitaire.

Car au sortir d’ici les populations vont pratiquer d’avantage les mesures barrières de la Pandémie, à savoir : le lavage régulier des mains à l’eau et au savon ou au gel alcoolisé ; respecter la distanciation physique ; tousser dans le creux du coude et le port correct des masques faciaux.

Le Président de l’ONG, Joël Mory Fodé soumah a à son tour affirmé « l’Association caritative du Personnel de la santé (A C P S) n’est pas à, son premier don. Pendant l’épidémie à virus Ebola nous avons été à Guéckédou pour des assistances humanitaires avec l’appui de South Manchester Church, une église partenaire de l’Angleterre », a-t-il précisé.

Dans la même catégorie