APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache) MAP Trois civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun MAP L’ONUDC appelle à prendre des mesures « urgentes » pour démanteler les réseaux de trafic de drogue au Sahel (rapport)

Conakry : l’ONG ACPS fait des dons aux familles victimes de la Covid-19


  24 Décembre      34        Santé (15362),

 

Conakry, 24 déc. (AGP)-Le centre de santé de Gbéssia Port 2 dans la commune de Matoto, a servi de cadre mardi, 22 décembre 2020, à la distribution d’un important lot de masques faciaux, savons, de l’eau de javel et des sacs de riz aux familles victimes de la Covid-19.

Ces différents dons ont été faits par l’ONG : Association caritative du Personnel de la santé (ACPS) qui a aussi profité de l’occasion pour sensibiliser les populations de Gbéssia sur les mesures barrières de la pandémie.

Le représentant du conseil du quartier M. Alia CAMARA a au nom des bénéficiaires remercié l’ONG ACPS et ses partenaires.

Pour sa part, le chef du centre Dr. Théa Marie Kolkol soutient : « je remercie l’Association caritative du Personnel de la santé (ACPS) d’avoir choisi notre centre de santé pour abriter ce grand évènement de distribution de cadeaux aux familles victimes de la Covid-19. Ce geste est autant sanitaire qu’humanitaire.

Car au sortir d’ici les populations vont pratiquer d’avantage les mesures barrières de la Pandémie, à savoir : le lavage régulier des mains à l’eau et au savon ou au gel alcoolisé ; respecter la distanciation physique ; tousser dans le creux du coude et le port correct des masques faciaux.

Le Président de l’ONG, Joël Mory Fodé soumah a à son tour affirmé « l’Association caritative du Personnel de la santé (A C P S) n’est pas à, son premier don. Pendant l’épidémie à virus Ebola nous avons été à Guéckédou pour des assistances humanitaires avec l’appui de South Manchester Church, une église partenaire de l’Angleterre », a-t-il précisé.

Dans la même catégorie