MAP Le roman « Makila » d’Elvis Ntambua, un récit édifiant sur le calvaire des enfants-soldats MAP Niger: cinq soldats blessés dans une embuscade des éléments de Boko Haram AGP Guinée : LA JUSTICE MET EN GARDE LES EXPLOITANTS MINIERS CONTRE LA DESTRUCTION DE L’ENVIRONNEMENT AGP Guinée : Bientôt la reconstruction de la cité de solidarité pour améliorer le cadre de vie des pensionnaires AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE ANG Política/Coordenador do Madem G-15 responsabiliza Governo de Iniciativa Presidencial pelo aumento do preço de arroz no mercado nacional ANG Caso Djaal/ Presidente do Movimento da Sociedade Civil pede celeridade dos tribunais na realização de justiça AGP GUINÉE : LES MEMBRES DU CECOJE DE RATOMA REÇUS PAR LE PRÉSIDENT DU CNT AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE AIP La Sierra Leone réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc (Communiqué conjoint)

Conakry-Société : Des kits de protection pour 10 enfants formés au métier de soudure et de forge


  3 Août      53        Santé (15369),

 

Conakry 03 Août (AGP)- L’inspection régionale de l’action sociale et des personnes vulnérables de la ville de Conakry a procédé samedi 1er Août 2020, à la remise de kits de protections aux enfants déshérités, formés au métier de soudure et de forge dans la ville de Conakry.

Ce don est inscrit au programme d’appui aux enfants migrants et ceux en situation de mobilité pour leur réinsertion scolaire et socio professionnelle en Guinée.

Formés par l’ONG Savoir FER Guinée, ces dix (10) enfants ont été Identifiés dans la région de Conakry depuis 2019 et ont appris le métier de soudure grâce à un partenariat tissé avec les centres de formation professionnelle et artisanale, les centres de transit, et familles d’accueil de la Capitale.

Le partenariat permettra désormais à tous les enfants identifiés dans la région de Conakry pour tout profil : enfants de rue, enfants mendiants, enfants libérés de prison et ceux victimes d’exploitations, de faire le choix entre différents métiers comme la mécanique, la soudure, la forge, la menuiserie, l’électricité etc.

Pour le chef section chargé de la protection des enfants à l’Inspection Régionale de l’Action Sociale et des personnes vulnérables de la zone spéciale de Conakry Mayo Doré, le centre de formation « SAVOIR FER GUINÉE » libère dix (10) enfants suite à cette remise et reçoit dix 10 autres enfants pour leur formation en soudure et à la forge.

Il a remercié tous les partenaires dont l’Unicef et Sabou Guinée pour leur soutien technique et financier pour l’atteinte des objectifs du ministère de l’action sociale et des personnes vulnérables.

Le chef section protection des enfants de la ville de Conakry a salué les efforts du tribunal pour enfants et les commissariats centraux de Conakry qui sont en train d’exécuter une décision salutaire du président de la République assortie d’une recommandation de l’OMS dans le contexte de la pandémie du COVID-19 à savoir la libération des mineurs en conflit avec la loi.

L’inspection Régionale de l’Action Sociale de la ville de Conakry s’engage à poursuivre les efforts en faveur de l’encadrement de ces enfants.

Abdoulaye Daman, formateur des jeunes bénéficiaires et Bangaly Diané, coordonnateur du projet à Sabou Guinée ont rassuré de la poursuite des efforts au bénéfice des enfants vulnérables et des centres de formations ciblés par les autorités partenaires.

« Les métiers éloignent les enfants des situations difficiles en leur permettant d’avoir une attache sûre dans la vie. A partir d’aujourd’hui, ces enfants ne peuvent plus repartir dans les prisons, sur la mer ou dans la rue», a indiqué Bangaly Diané.

Dans la même catégorie