MAP Un capitaine rebelle du polisario se présente à la Ligne de défense avec l’intention déclarée de rallier la mère-patrie (source militaire) APS RENCONTRE SUR LES PERSPECTIVES DE COOPÉRATION AUTOUR DE LA GESTION DU FLEUVE SÉNÉGAL APS LE STADE LAT-DIOR PRIS D’ASSAUT PAR DES SUPPORTERS POUR LA PREMIÈRE SÉANCE D’ENTRAÎNEMENT DES LIONS APS INCENDIE À PETERSEN : LES COMMERÇANTS DÉTERMINÉS À REPRENDRE LEURS ACTIVITÉS ACP Un  concours d’éloquence des étudiants pour la promotion de la culture de la paix. ACP Remise des brevets aux 320 sourds muets à la formation sur les droits de l’homme ACP Plaidoyer pour la promotion des personnes vivant avec handicap au sein des institutions nationales AGP Discours de la ministre de l’Action Sociale à l’occasion des travaux de la 63ème session de la commission de l’ONU sur la condition de la femme AGP TRAVAUX PUBLICS : plus de deux milliards de dollars US investis par la 3ème République dans la réalisation des routes NAN GenCos release 3,982 MW of electricity to national grid

Conakry : vers un dîner gala de levée de fonds pour plus de participation des femmes au forum de Washington


Conakry, 03 mars 2017 (AGP)- En prélude au forum des femmes prévu aux Etats-Unis d’Amérique (USA), les responsables de la structure Panafricaine de Femmes en Guinée, dénommée «Africa Femmes Performantes», ont été reçus en audience, mercredi, 1er  mars 2017, par le gouverneur de la Ville de Conakry, Général Mathurin Bangoura, président du Conseil de Ville, rapporte l’AGP.

L’objectif de cette audience est d’inviter, d’une part les autorités de la ville de Conakry à prendre connaissance de l’organisation dans la ville d’un diner gala de levée de fonds prévue vendredi, 10 mars prochain, dans un réceptif hôtelier de la place, et d’autre part à soutenir la participation massive des femmes de son ressort pour Washington le 27 mars prochain.

Donnant la physionomie de la délégation, Mme Sow Habibatou Cissé de l’Association des épouses des militaires et para militaires, également trésorière de ladite ONG, a donné le but de l’organisation du diner gala, qui consiste à demander l’assistance de personnes de bonne volonté pour plus de participation des femmes guinéenne au forum de Washington cette année.

Pour sa part, la  coordinatrice de l’ONG, Africa Femmes Performantes, Mme Bangoura Maïmouna Yombouno a indiqué, quand et comment les femmes de la République de Guinée ont intégré cette organisation internationale en 2013, et pourquoi elles sont debout pour cette année.

La coordinatrice de l’ONG a exprimé sa volonté de faire impliquer toutes les autorités et autres acteurs pour pouvoir faire voyager un grand nombre de femmes guinéennes cette année.

«Nous sommes décidées d’impliquer les autorités pour aider les autres femmes à bénéficier de ce forum mondial», a lancé Mme Bangoura, qui a d’ailleurs félicité l’adhésion des autorités du Gouvernorat de Conakry à leur demande, après celle des Ministères de l’Action Sociale, du Commerce, du Ministère d’Etat chargé du Partenariat Secteur Publics et Privés et d’autres personnalités guinéennes.

Saluant l’initiative de l’ONG,  le gouverneur de la Ville de Conakry, Général Mathurin Bangoura,  président du Conseil de Ville, a loué les efforts et le courage qui animent ces femmes leaders, dont la structure est d’une dimension internationale.

Il s’est dit prêt à accompagner cette ONG vers l’atteinte de ses ambitions, surtout d’aller à Washington en grand nombre.

A noter, que durant toutes les éditions précédentes, les femmes guinéennes ont effectué les voyages pour les Assemblées à Washington sur fonds propres.

MYS/ST

Dans la même catégorie