AGP Le SEENA s’interroge sur l’avenir de l’éducation au Gabon AGP «Il n’y a aucun conflit entre le Gouvernement et les ordres religieux» (Ministre de l’Intérieur) AGP Gabon : Le Gouvernement allège le couvre-feu d’une heure AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 44 nouveaux cas de COVID-19 et 57 guéris le 26 septembre 2020 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’arrêt de la Cour africaine des droits de l’Homme est nul et de nul effet (Ouattara) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat: Le quartier Marahoué de Bouaflé accède à l’électricité ANP Niger : Le Japon fait don de matériels de secours d’urgence aux victimes d’inondations MAP Six « volontaires » antijihadistes tués au Burkina MAP Côte d’Ivoire: les appels de l’opposition à la « désobéissance civile » n’iront nulle part (Ouattara) MAP Le Président kényan ordonne au gouvernement de moderniser et de rénover neuf stades d’ici fin décembre

Conakry/Education/ : Aucun cas de covid-19 lors de l’examen d’entrée en 7ème année (IRE-C)


  11 Août      11        Education (3555),

   

Conakry, 11 Août (AGP)-L’inspectrice régionale de l’Education de la ville de Conakry Léontine Sissoko a organisé du 21 au 28 Juillet 2020, une mission d’évaluation des dispositions prises avec les cadres des cinq (5) Directions communales de l’Education (DCE) de la ville de Conakry.

 

Objectif, s’assurer de la mise en œuvre effective des mesures sanitaires contre le COVID-19 et des dispositions prises pour le bon déroulement des examens.
Dans chaque commune, l’IRE-C a interrogé ses proches collaborateurs sur le niveau de réalisation des activités de riposte contre le COVID-19 depuis la réouverture des classes dans le cadre de la sécurisation sanitaire des écoles.
Léontine Sissoko a été rassurée à travers les statistiques bien fournies sur les masques (deux (2) par personne) et les kits mis à la disposition des DCE et DSEE.
« Certes, il y a eu des manquements, c’est au niveau de quelques privés où l’on a aussitôt rectifié le tir », disent quelques responsables à la base.
L’inspectrice régionale de l’éducation de Conakry, a rappelé le contenu de la lettre N°0570 du 20 Juillet 2020 et le respect rigoureux des mesures inscrites au niveau de la surveillance, de la correction et du secrétariat des trois(3) examens à savoir : l’Entrée en 7ème, le BEPC et le Baccalauréat unique.

 

Léontine Sissoko a invité les DCE à faire un commentaire détaillé à l’intention des acteurs et partenaires sociaux concernés par le déroulement des examens.
Pour certains parents d’élèves, l’examen pour le certificat d’études élémentaires (CEE- EG/FA), s’est déroulé sans aucune fausse note et aucun cas de Covid-19 n’a été enregistré à Conakry.

Dans la même catégorie