APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo ATOP Le Prof Wolou du PSR à Tchamba ATOP LA DMP A LE CONQUETTE DU SUFFRAGE DANS LE HAHO ATOP Vo : Le parti UNIR à la conquête de l’électorat ATOP Les électeurs de Kloto promettent les trois sièges au parti UNIR AIB L’ambassadeur du Burkina en Gambie présente ses lettres de créance au président Adama Barrow

Conakry/Insécurité : La décharge de Dar-es-salam, devenue une zone de non droit


  13 Novembre      120        Environnement/Eaux/Forêts (6474),

 

Conakry, 07 nov. (AGP)- Après le déguerpissement des habitants de la décharge de Dar-es-Salam dans la commune de Ratoma au mois de mai 2019, pour des fins d’utilité publique, la zone n’ayant pas été occupée par les autorités en charge de l’assainissement, est devenue une zone de non droit.

Plusieurs mois après le déguerpissement des occupants, cette zone est aujourd’hui envahie par des jeunes délinquants qui ont érigé des habitations de fortune afin de mener des activités illicites notamment la vente de drogues de tous genres, rapporte l’AGP.

Cette zone est presqu’à l’image d’un champ de ruine, plongé dans un abandon total. Elle est devenue le nid des petits délinquants qui règnent en maitres des lieux. Leur présence constitue une menace pour la sécurité des habitants proches de la zone.

Selon les témoignages d’un riverain qui a requis l’anonymat, « à partir de 22h on n’ose plus emprunter le raccourci qui mène vers Bambéto au risque de se faire dépouiller ou brutaliser par des jeunes accros à la drogue ».

A rappeler, qu’après l’évacuation des habitants, il était prévu l’aménagement des lieux en une décharge d’enfouissement des ordures. A cet effet, un contrat avait été signé avec l’entreprise PICCINI.

Dans la même catégorie