MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Conakry/Insécurité : Un groupe de présumés bandits armés arrêtés par la police


  13 Août      185        Divers (1635),

 

Conakry, 13 Août (AGP)- La Direction Centrale de la police Judiciaire (DPJ) a présenté mercredi, 12 août 2020 à Conakry un groupe de présumés malfrats spécialisés dans les attaques à mains armées.

 

Les présumés bandits ont été présenté à la presse par le commissaire Mohamed Lancei Doumbouya. Selon lui, ces présumés bandits ont effectué des opérations en mains armées dans la ville de Conakry et à l’intérieur du pays.

 

Le premier groupe est composé de Ousmane Diallo et Souleymane Bah qui sont interpellés pour des braquages et attaques à mains armés au quartier Bambéto, banlieue de Conakry. Ils ont en leur possession un pistolet de fabrication locale et reconnaissent les faits qui leur sont reprochés.

 

Le second groupe constitué de 5 personnes est interpellé pour des vols dans des magasins au marché de Madina et dans la préfecture de Pita. Dans les différentes opérations, ils ont emporté près de 400 millions de francs guinéens.

 

A Madina Cocobounyi 35.000.000 fg dans une boutique, 85 millions dans un autre magasin d’alimentation, au marché Avaria. Ce groupe a emporté 85 millions de francs guinéens.

 

Par ailleurs, le même groupe a opéré dans une boutique au grand marché de Pita où il a dérobé 100 millions de francs guinéens en complicité avec le fils de la victime.

 

A préciser que ce groupe opérait avec des visages cagoulés et avec des tenues militaires.

Dans la même catégorie