MAP ARC33 : Nécessité de renforcer la coopération africaine pour développer une agriculture durable MAP CAN de futsal: « La finale sera difficile face à l’Angola qui va jouer sans pression » (Hicham Dguig) MAP Transformation rurale inclusive en Afrique : Focus sur le rôle de la mécanisation et de la numérisation (Table ronde) MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre)

Conakry/Média : Des journalistes outillés en technique de couverture en période électorale


  15 Octobre      82        Médias (2818),

 

Conakry, 15 oct. (AGP)- Le Ministère de l’Information et de la Communication à travers le centre de formation et de perfectionnement en technique de l’information et de la communication a organisé mercredi, 14 octobre 2020, un atelier de renforcement des capacités des journalistes des Médias publics et privés en période électorale.

Objectif, renforcer les capacités des journalistes venus des médias publics et privés en matière de couverture en période électorale.

La cérémonie a connu la présence du Président de la Haute Autorité de la Communication (HAC) Aboubacar Yacine Diallo, du représentant du PNUD et, le Directeur du CFPTIC, Mohamed Djibril Diallo.

Le Directeur du centre de formation et de perfectionnement, Mohamed Djibril Diallo, a fait remarquer que pour la bonne marche de la démocratie et surtout l’organisation d’élections crédibles et apaisées, il faut impérativement l’implication de la presse.

« Comment cette presse peut être le levier de la bonne gouvernance si les journalistes ne maîtrisent pas les techniques de collecte, de traitement et de diffusion des informations », s’est-il interrogé.

Le Président de la HAC Aboubacar Yacine Diallo quant à lui, s’est réjoui de la tenue de cette formation, avant de rappeler que le rôle d’un journaliste ne change pas, « qu’on soit en période électorale ou non ».
Par ailleurs, le représentant du PNUD à la cérémonie a exprimé toute sa gratitude à l’endroit du Ministère de l’Information et de la Communication pour sa contribution à la réalisation de ce projet en cette période sensible.

Dans la même catégorie