AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: les USA appellent les Ivoiriens à éviter la violence et les discours de haine AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : La CEI locale procède à la mise en route des agents et du matériel électoraux AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Début du scrutin à Tiassalé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Le scrutin démarre dans le calme à Adzopé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Des agents électoraux refoulés dans des villages à Tiassalé AGP CAF/ligue des champions : La demi-finale (Zamalek-Raja) et la finale reportées. AGP Kindia-Société : Les occupants du centre commercial sommés de quitter dans un délai de 72 heures ! AGP Boké/Infrastructures : 12,8 milliards GNF pour compenser les riverains de la route de contournement AGP Présidentielle en Côte d’Ivoire : Soutien de la communauté ivoirienne en Guinée au président Wattara ANP Le Ministre burkinabé des Mines et des Carrières reçu par le Président Issoufou

Conakry/Média : Des journalistes outillés en technique de couverture en période électorale


  15 Octobre      14        Médias (1466),

   

Conakry, 15 oct. (AGP)- Le Ministère de l’Information et de la Communication à travers le centre de formation et de perfectionnement en technique de l’information et de la communication a organisé mercredi, 14 octobre 2020, un atelier de renforcement des capacités des journalistes des Médias publics et privés en période électorale.

Objectif, renforcer les capacités des journalistes venus des médias publics et privés en matière de couverture en période électorale.

La cérémonie a connu la présence du Président de la Haute Autorité de la Communication (HAC) Aboubacar Yacine Diallo, du représentant du PNUD et, le Directeur du CFPTIC, Mohamed Djibril Diallo.

Le Directeur du centre de formation et de perfectionnement, Mohamed Djibril Diallo, a fait remarquer que pour la bonne marche de la démocratie et surtout l’organisation d’élections crédibles et apaisées, il faut impérativement l’implication de la presse.

« Comment cette presse peut être le levier de la bonne gouvernance si les journalistes ne maîtrisent pas les techniques de collecte, de traitement et de diffusion des informations », s’est-il interrogé.

Le Président de la HAC Aboubacar Yacine Diallo quant à lui, s’est réjoui de la tenue de cette formation, avant de rappeler que le rôle d’un journaliste ne change pas, « qu’on soit en période électorale ou non ».
Par ailleurs, le représentant du PNUD à la cérémonie a exprimé toute sa gratitude à l’endroit du Ministère de l’Information et de la Communication pour sa contribution à la réalisation de ce projet en cette période sensible.

Dans la même catégorie