NAN CBN says 1m small holder farmers accessed finance through anchor borrowers NAN Centre urges FG to Prioritise whistle-blowers protection in anti-corruption fight AIP Des hommes invités à jouer un rôle prépondérant dans la lutte contre le cancer du col de l’utérus et du sein AIP L’avancement des travaux de rénovation du CFP de Gagnoa est à 70% (Mission BADEA) AIP Agboville : près de 4 millions de francs CFA collectés pour les travaux du temple de l’église Baptiste Œuvres et Mission MAP Skhirat: La réforme du CPS de l’UA doit être guidée par des « paramètres fondamentaux » (M. Jazouli) MAP Kenya: 61 médecins en grève depuis trois semaines licenciés par le gouverneur du comté de Laikipia AIP Kandia Camara remet plus de 26 millions FCFA aux femmes de Bayota AIP La chefferie de Gagnoa honorée par la secrétaire d’Etat aux droits de l’homme AIP Lancement à Sakassou de la Semaine d’intensification des activités de nutrition (SIAN)

Concert à Conakry de Takana Zion et Sizzla Kalonji, un régal !


  5 Octobre      113        Arts & Cultures (2542), Musique (489),

   

Conakry, 05 oct (AGP)- Le concert du chanteur guinéen, Mouctar Soumah alias Takana Zion et celui de la Jamaïque, Sizzla Kalonji a eu lieu, vendredi, 02 octobre dernier, sur l’Esplanade du Palais du peuple à Conakry, malgré une grande pluie qui s’est abattue sur les lieux, a suivi l’AGP.
Riche en son et en lumière, ce spectacle, organisé par la structure «Black Mafia», a fait le plein du grand espace de l’Esplanade du Palais peuple. Près de 90.000 spectateurs estimés, étaient venus applaudir leurs stars de la musique reggae.
Ce spectacle inédit a duré près de 6 heures d’horloge. Chacune de ces vedettes a vidé sa cartouche musicale pour le bonheur de ses milliers de spectateurs trempés.
Takana Zion débuta le spectacle et présente un répertoire musical de 30 titres issus de ces différents albums, dont «Zion Prophet», «Rappel à l’Ordre», «Black Mafia 1, 2, 3», «Rasta Gouvement» etc….
«Sékou Ko Non» a été le dernier morceau chanté par le reggae man guinéen. Une manière de souhaiter bonne fête à ses compatriotes qui célébraient le 02 Octobre, le 57ème anniversaire de l’Indépendance nationale.
Après Takana, le jamaïcain Sizzla, beaucoup attendu par le public très anxieux, la Star apparait sur scène en costume bleu avec un tissu aux couleurs du drapeau guinéen (Rouge, Jaune et Vert) accroché au cou.
A signaler que ce dernier, a présenté également une trentaine de tubes qui mettent en liesse les nombreux spectateurs.
Vu l’affluence, la qualité logistique et organisationnelle, ce rendez-vous culturel est inscrit parmi les grands spectacles organisés dans ces 20 dernières années de l’histoire du showbiz guinéen.
FSC/ST

Dans la même catégorie