AIP Un sous-préfet ivoirien échappe à un lynchage AIP Les partisans de Laurent Gbagbo jubilent à Bonoua AIP Les enseignants de Los Angeles en grève GNA First Lady to host Merck African Asian Luminary Conference in October GNA Professor Atsu Ayee calls for reconstructing the Ghanaian society GNA NDC postpones flagbearer election APS POUR UN ALLÈGEMENT FISCAL FAVORISANT UN RETOUR RAPIDE SUR INVESTISSEMENT APS THIÈS : PARENTERUS, UNE USINE DE ’’SOLUTÉS STÉRILES’’ INAUGURÉE À BAYAKH 15 janvier 2019 à 21h15min 0 0% Tags: APS SODAGRI TABLE SUR UNE PRODUCTION DE 270 000 TONNES DE RIZ À KOLDA APS LES MONITEURS DES DAARAS MODERNES CHOISIS PARMI LE PERSONNEL DE L’EDUCATION NATIONALE (MINISTRE)

Concert ‘’Waka Dance Tour’’ : Abraham Sonty dédie son trophée aux politiques pour la paix en Guinée 


Conakry, 20 mai (AGP)- Le lancement officiel du nouveau concept ‘’Waka Dance Tour’’ du chanteur Abraham Sonty, samedi, 16 mai dernier, dans un réceptif hôtelier de Conakry, avait connu une autre facette que celle de la culture, a constaté le reporter de l’AGP sur place.

Conviés à ce grand rendez-vous culturel, le ministre de la Jeunesse, Moustapha Naité, membre du parti au pouvoir (RPG) et El hadji Cellou Dalein Dalein Diallo, chef de file de l’Opposition, ont reçu en public, le plaidoyer du chanteur à mobilité réduite, Abraham Sonty, allant dans le sens de la paix, de l’unité et de la réconciliation entre les Guinéens. Une façon de calmer les esprits, surtout en cette période de crise sociopolitique que traverse la République de Guinée.

Au-delà de ce plaidoyer, le chanteur a dédié à ces politiques,  un de ses trophées pour la restauration de la paix et l’unité entre les Guinéens. Un acte qui a été salué par des spectateurs installés autour d’une piscine d’eau qui signifie « vie ».

C’est pour dire que les artistes, étant leaders d’opinion, ont aussi un rôle très important à jouer pour la quiétude sociale dans les sociétés.

 FSC/KS/FDF/ST

 

Dans la même catégorie