Inforpress Cabo Verde entrega em Junho o relatório da Convenção de 2005 da Unesco sobre diversidade das expressões culturais AIP La plénière du Sénat adopte six projets de loi MAP La Zambie appelle à des mesures strictes pour lutter contre les discours de haine MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre

CONCOURS DE RECITAL DE CORAN AU CAIRE : UN ANCIEN DE MEDINA BAYE CLASSÉ DEUXIÈME


  18 Décembre      109        Education (7129),

 

Kaolack, 18 déc (APS) – Mouhamed Moustapha Niang, originaire de la cité religieuse de Médina Baye (Kaolack), est arrivé deuxième à l’édition 2020 du Concours international de récital du Saint Coran de l’Université Al-Azhar du Caire, en Egypte, a appris l’APS.

Mouhamed Moustapha Niang, étudiant à l’Université Al-Azhar, a appris et mémorisé le Coran à Médina Baye (Kaolack), indique un communiqué parvenu à l’APS.

Il avait été le vainqueur du Prix International Cheikh Ibrahim Niass pour le Récital du Saint Coran en 2013 et en 2015 dans la cité religieuse de Baye Niass, rappelle la même source.

« C’est grâce à ces distinctions qu’il avait obtenu, avec d’autres lauréats, le soutien pour se rendre à l’université Al-Azhar du Caire et au Maroc afin de poursuivre leurs formations aux sciences islamiques », rapporte le communiqué.

Il souligne que le Prix International Cheikh Ibrahim Niass qui oeuvre pour l’accompagnement et la promotion de l’apprentissage, la mémorisation et la bonne lecture du Saint Coran en est à sa septième édition .

Dans la même catégorie