MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante

Conférence de presse des promoteurs du Festival du film documentaire de Saint-Louis, jeudi


  3 Mai      109        Arts & Cultures (3081), Cinéma (432),

 

Dakar, 3 mai (APS) – Les promoteurs du Festival international du film documentaire de Saint-Louis, annoncent organiser une conférence de presse, jeudi, à l’Institut français de Dakar, en perspective de cet évènement prévu prévu du 10 au 14 mai.

Cette rencontre, prévue à 11 heures, sera l’occasion de dévoiler le programme de la 13e édition de « STLOUIS’DOCS », précisent-ils dans un communiqué parvenu à l’APS.

Ce festival, habituellement organisé en décembre, a été avancé à mai, en raison de la fraicheur régnant en fin d’année dans la capitale nord du Sénégal, alors que les projections sont faites en plein air, a expliqué Dominique Olier, l’un des organisateurs, dans un entretien avec l’APS.

Les promoteurs du Festival international du film documentaire de Saint-Louis ont également tenu compte de la coïncidence de cet évènement avec la tenue du Festival de cinéma dénommé « Dakar Court », a-t-il avancé.

Douze films retenus pour la compétition officielle, dont six courts métrages et autant de longs métrages, seront projetés dans vingt lieux lors du Festival international du film documentaire de Saint-Louis.

Le cinéaste et producteur sénégalais Joseph Gaï Ramaka, auteur du film ’’Karmen Gaï’’ (2001), a été désigné pour présider le jury.

Gaï Ramaka est aussi l’auteur du film documentaire « Et si Latif avait raison » (2006), portant sur l’assassinat, le 15 mai 1993, de Me Babacar Sèye, alors vice-président du Conseil Constitutionnel.

Le Festival international du film documentaire de Saint-Louis a aussi retenu d’honorer la réalisatrice et écrivaine sénégalaise d’origine française Laurence Gravon, « pour l’ensemble de sa carrière ».

Il prévoit une rétrospective de ses films, « pour que la jeune génération puisse redécouvrir son travail », en même temps que son dernier projet de film sur Saint-Louis, selon Olier.

Laurence Gravon va par ailleurs animer un master class et recevra le « Sargal d’honneur » du festival, à la fin de la manifestation. »

Dans la même catégorie