ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

Congo Airways : lancement mardi de la nouvelle ligne Kinshasa-Douala-Cotonou


  3 Décembre      78        Economie (20807), Entreprises (544),

 

Kinshasa, 03 décembre 2018 (ACP)- Le directeur général de la société aérienne nationale « Congo Airways », Désiré Balazire Bantu a annoncé lundi à Kinshasa, l’ouverture dès mardi, de la nouvelle ligne Kinshasa-Douala-Cotonou, au cours d’une conférence de presse au siège social de cette compagnie à Kinshasa.
Cette nouvelle ligne s’inscrite dans le cadre de la politique managériale et d’extension du réseau de Congo Airways, mise en place pour couvrir les grandes villes africaines.
Désiré Balazire Bantu a fait savoir que Congo Airways s’emploie à ouvrir, dans les prochains jours, la ligne aérienne Kinshasa-Bangui-Bujumbura- Abidjan. C’est dans ce contexte, a-t-il dit, que la compagnie entend acquérir d’autres aéronefs en learsing (location avec option d’achat) si le besoin de la desserte aérienne continue à accroître.

Selon M. Balazire, les trois ans d’expérience dans le ciel congolais, ont valu à Congo Airways d’être primé meilleure compagnie aérienne africaine, par l’Association «  AFRA » (une association africaine sans but lucratif regroupant les transporteurs aériens africains), grâce à la rigueur et à la sérénité dans le travail, conformément aux normes internationales édictées par l’Organisation internationale de l’aviation civile (OACI).
La société a, en outre, été élue, grâce aux performances enregistrées en 2017, au poste de vice 1er président de cette association, a ajouté le directeur général.
Il a rappelé que c’est en 2017 que Congo Airways est devenue membre effectif de l’Association internationale des transporteurs aériens (IATA) et qu’au cours de la même année, elle a obtenu son Certificat de transporteur aérien appelé (CTA), document certifiant ses aéronefs. Le CTA, a-t-il dit, a été obtenu après les audits effectués par les experts de l’IATA. « Sans ce document les avions de Congo Airways ne peuvent survoler le continent africain », a-il- renchérit.
S’adressant au personnel de Congo Airways, le directeur général a transmis le message d’encouragement du Président de la République, Joseph Kabila Kabange, saluant les performances enregistrées grâce à leur dévouement au travail. « Le Chef de l’Etat s’est dit satisfait de voir que la société fonctionne et opère selon le cahier de charges qui lui a été soumis à sa création, à savoir transporter les populations selon les normes », a fait savoir M. Balazire
Pour rappel, Congo Airways a débuté les vols commerciaux en 2015. A ce jour la compagnie compte six aéronefs dont quatre acquis sur fonds propres (2 Airbus et 2 Bombardiers) et deux sur learsing. ACP/Kayu/DNM/KGD

Dans la même catégorie