AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

CONGO : ALAIN ROMUALD ATIPOT ÉLU À LA TÊTE DE LA FÉDÉRATION


  23 Novembre      57        Politique (25166),

 

Brazzaville, 23 Novembre (ACI) – L’ancien premier vice-président de la Fédération congolaise de sports de travail (Fcst), M. Alain Romuald Atipot, a été élu, président de cette fédération, avec 10 autres membres de son bureau pour un mandat de quatre ans.

Elu avec 17 voix contre 10 pour son challenger, M. Rodrigue Dinga Mbomi, au cours de l’Assemblée générale élective de cette fédération, M. Atipot inscrit son mandat sous le signe de la continuité en prônant une Gestion accès sur le résultat (Gar).

Pour redorer l’image de la fédération qui n’a pas eu des « résultats élogieux » lors du l’olympiade passée, il s’est fixé quelques objectifs dont celui de la formation des cadres de la Fcst.

Reconnaissant qu’en milieu professionnel l’activité sportive a une importance capitale sur le facteur du travail, M. Atipot a promis investir dans ce domaine pour accompagner les entreprises dans la pratique du sport.

M. Atipot qui, remplace à ce poste M. Robert Massamba-Débat décédé récemment à Brazzaville avant son élection, a assuré l’intérim de la présidence de ladite fédération, a-t-on rappelé.

L’Assemblée générale de cette fédération créée en 2002 s’est tenue en présence du représentant du ministre des Sports et de l’éducation physique, M. Claude Nganga et du Comité national olympique congolais, M. Louis Ngami.

Par ailleurs, plusieurs autres fédérations ont renouvelé leurs instances dirigeantes le même jour, a-t-on appris.

Pour la Fédération congolaise du karaté et des arts martiaux affinitaires (Fecokaama), Me Louis Ondongo a été placé à la tête de ladite fédération, tandis que, M. Biscay Elbe Bidié-Bia-Mbemba a été élu président de la Fédération congolaise de rugby (Fécorug).

Quant à la Fédération congolaise de kurash, M. Francis Angat Guyet a été élu pour diriger cette instance. La Fédération congolaise de Wushu sera toujours dirigée par M. Stève Dzibril Kouma, réélu pour un mandat de quatre ans.

Dans la même catégorie