MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis ACI Congo/Culture: Zous Suprême entend promouvoir la femme africaine ACI Congo/Société: Le Sénat adopte la création d’une agence nationale pour la réinsertion des jeunes ACI Congo/Société: Roger Oyéré réfute les allégations de vente de bébés à l’hôpital de Talangaï AIP Des acteurs échangent sur l’élaboration d’un plan stratégique de lutte contre le travail des enfants AIP La troisième édition du Salon africain du football, prévue du 28 au 29 juin à Abidjan AIP Les transformateurs de la noix de cajou peinent à s’approvisionner face aux exportateurs asiatiques autorisés à acheter à l’intérieur AIP Le salon des Mamans prévu en octobre à Abidjan ACI Congo/Sénat: Pierre Ngolo appelle à mutualiser les efforts pour combattre la criminalité ACI Congo/Education: L’université de Chine envisage d’accompagner le pays dans le domaine de l’enseignement

CONGO: ALBAN KAKY, NOUVEAU PRÉSIDENT DE LA FÉDÉRATION CONGOLAISE D’ESCRIME


  24 Novembre      107        Sport (12729),

 

Brazzaville, 24 Novembre (ACI)- M. Léonce Alban Kaky, a été élu, le 24 novembre à Brazzaville, président de la Fédération congolaise d’escrime pour un mandat de 4 ans à l’issue de l’Assemblée générale élective de cette structure marquant la fin de l’olympiade 2017-2020.

Ancien président de la ligue départementale d’escrime de Brazzaville, M. Kaky a recueilli toutes les 12 voix du corps électoral de ladite assemblée suite au retrait de son concurrent, le vice- président sortant, M. Jean Claude Mikangamani.

L’heureux élu s’est dit prêt à assumer la responsabilité qui lui a été confiée. Se présentant comme un homme de challenge, M. Kaky a promis aux athlètes qu’il va œuvrer à ce qu’ils prennent part de nouveau aux compétitions internationales dont ils sont en manque depuis 3 ans. «Je crois que dans 2 ans, on parlera positivement de l’escrime congolaise », a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, d’autres personnalités ont été choisies pour diriger cette structure sportive. Il s’agit de M. Jean Félix Ibanga (vice-président), M. Charles Delex Moukéngué (secrétaire général), M. Dautry Landry Malanda Massamba (secrétaire général adjoint) et Mme Julia Chancela Dianzénza Masuama (trésorière générale). D’autres membres vont être désignés pour compléter ce bureau. Cela va se faire lors du prochain conseil fédéral de cette fédération.

Toutefois, le nouveau bureau a annoncé la création du ‘‘tournoi président Albert Kaya’’ qui porte le nom du défunt président de la fédération congolaise d’escrime. La première édition de cette compétition va se tenir en février prochain dans une ville dont le nom n’a pas été révélé.

Dans la même catégorie