APS UN RACKETTEUR SE FAIT PASSER POUR LE GOUVERNEUR DE ZIGUINCHOR APS LA TERRE EST LE PLUS GROS RISQUE DE CONFLIT AU SÉNÉGAL, SELON MACKY SALL GNA Bui gets centre to provide science, technology and robotic education GNA NDC will settle aggrieved customers of Menzgold GNA Oti has no hand in the secessionist uprising – Nana Asiakwa Inforpress Presidente do SIACSA garante que conseguiram resolver as pendências dos vigilantes privados Inforpress Autárquicas 2020: PAICV exorta Governo a parar qualquer acção que vise corromper o eleitorado Inforpress Afrobasket 2021: Seleção nacional de basquetebol defronta hoje o Tchade no primeiro jogo do torneio de Wild Card APS OUVERTURE À DIAMNIADIO DES TRAVAUX DE LA JOURNÉE NATIONALE DE LA DÉCENTRALISATION APS COVID-19 : 24 NOUVEAUX CAS DONT 7 IMPORTÉS

CONGO : AUDREY AZOULAY EN SEJOUR DE TRAVAIL A BRAZZAVILLE


  12 Octobre      50        Coopération (1165),

   

Brazzaville, 12 Octobre (ACI) – La directrice générale de l’Organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco), Mme Audrey Azoulay, séjourne du 13 au 14 octobre à Brazzaville pour renforcer la coopération entre le Congo et son institution, présente dans le pays depuis 1997.

Durant ce premier séjour de travail, après son élection en 2017, Mme Azoulay sera reçu en audience par les autorités de la République du Congo.

A cette occasion, plusieurs accords seront signés, notamment celui du renouvellement de l’Accord de siège et dans le cadre de coopération globale portant assistance technique aux ministères en charge de l’Éducation, de la Recherche scientifique et de la Jeunesse, a fait savoir la représentante de l’Unesco au Congo, Mme Fatoumata Marega, au cours d’un briefing à la presse.

Par ailleurs, Mme Azoulay va effectuer, entre autres, une descente au lycée de la Révolution qui a servi de site de pilotage pour la production des contenus d’enseignement à distance pendant la période de confinement en raison de la Covid-19.

A cette occasion, elle va procéder à l’inauguration d’un studio de préparation et une chaîne de télé à domicile.

Aussi, la première responsable de cet organe onusien va visiter l’école de peinture de Poto-Poto qui célèbre ses 70 d’existence. Cette école a dans son palmarès la médaille Picasso de l’Unesco et la formation de grands artistes qui évoluent dans des galeries internationales.

Après sa visite de travail à Brazzaville, Mme Azoulay se rendra à Kinshasa, en République démocratique du Congo (Rdc).

Ancienne élève de l’Ecole nationale d’administration, la directrice générale de l’Unesco est diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris et titulaire d’un diplôma of Business administration de l’Université de Lancaster du Royaume-Uni, a-t-on appris.

Dans la même catégorie