ACI Monde/Football: Le Maroc s’affirme comme une puissance mondiale, selon Gianni Infantino MAP La Côte d’Ivoire bénéficiera d’un projet de la FAO destiné à promouvoir une agriculture résiliente MAP Adaptation climatique de l’agriculture : M. Sadiki appelle à intensifier les efforts pour soutenir la recherche et l’innovation MAP Immigration irrégulière: 19 corps repêchés au large de la Tunisie AIP L’impact transformateur de l’intelligence artificielle dans le domaine des médias expliqué au cours d’une formation virtuelle AIP Eugène Dié Kacou dédicace son ouvrage « Mes meilleures CAN » AIP Le ministre Vagondo Diomandé sollicite le concours de l’Allemagne dans la lutte contre les fraudes documentaires MAP L’Afrique australe aux prise avec le phénomène El Nino et la sécheresse (rencontre) ACI Maroc/France: Darmanin se félicite de la qualité de la coopération sécuritaire des deux pays ACI Maroc/Football: Le Roi Mohammed VI félicite l’équipe nationale de futsal sacrée championne de la Can 2024

Congo : Congo Terminal franchit le seuil de plus d’un million de conteneurs en 2021


  6 Janvier      149        Economie (20969),

 

Brazzaville, 06 Janvier (ACI) – La société Congo Terminal, filiale de Bolloré Ports, a traité 1.003.734 EVP de conteneurs en 2021, conformément aux engagements prévus dans le plan de modernisation du Port autonome de Pointe-Noire (Papn), indique un communiqué de cette société, publié le 5 janvier.

Selon ce document, cette nouvelle performance traduit les efforts réalisés par Bolloré Ports pour accroître le trafic de 200.000 EVP à 1.000.000 EVP. «Au-delà du cadre fonctionnel, nous avons fait le choix d’étendre nos engagements pour englober toutes les parties prenantes par le biais d’une politique ambitieuse», a dit le directeur général de ladite société, M. Anthony Samzun.

Pour parvenir à cette performance, la société a créé le label Green Terminal par Bolloré Ports, une démarche validée par Bureau Veritas, dont l’ambition est de soutenir le développement des infrastructures portuaires plus respectueuses de l’environnement, a-t-il poursuivi.

Intervenant sur ce résultat symbolique, le directeur du Papn, M.  Séraphin Bhalat, a fait savoir que celui-ci témoigne de la réussite du partenariat entre Congo Terminal et le Papn.

Après avoir franchi ce seuil historique, a-t-il souligné, l’ambition de ce port est de devenir non seulement un hub de transbordement pour favoriser l’essor de l’économie nationale et de la sous-région, mais aussi un smart port soucieux de l’environnement.

Depuis 2009, Bolloré Ports a investi plus de 400 millions d’euros pour moderniser le terminal à conteneurs tant au niveau des infrastructures que des équipements. Ces investissements ont permis, entre autres, de prolonger les quais d’accostage G et D à 1.500 mètres linéaires et d’augmenter leur profondeur pour passer à 15 mètres.

Favorisant le recrutement local, Congo Terminal compte actuellement plus de 900 talents congolais parmi ses effectifs et fait appel à plus de 1.500 travailleurs occasionnels. L’entreprise participe également au développement des compétences de ses collaborateurs et s’engage à promouvoir la parité au sein de son organisation.

Dans la même catégorie