MAP Covid-19 : le président sénégalais appelle au renforcement des contrôles systématiques du port du masque GNA Police beefs up security to protect ballot boxes at Adaklu ANGOP Covid-19 : Angola regista 207 recuperados e 68 novos casos APS THIÈS : ’’ESPACE NDUGU’’, UN PROJET POUR MODERNISER LE PETIT COMMERCE DANS LES QUARTIERS APS HAUSSE DES CAS DE COVID-19 : MACKY SALL DEMANDE LE RENFORCEMENT DES CONTRÔLES SYSTÉMATIQUES DU PORT DU MASQUE AIP La GESTOCI teste son dispositif de sécurité sur ses installations AIP Le nouveau directeur régional de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle veut accompagner les responsables d’établissement AIP le gouvernement burkinabé estime a hauteur de 113 millions d’euros le soutien de l’union européenne AIP Plus de 2200 nouvelles cartes nationales d’identité disponibles à Dimbokro AIP Bientôt des logements pour les agents des Eaux et Forêts à Songon

Congo : Don des cahiers d’activités aux élèves des classes intermédiaires de Dolisie


  20 Novembre      6        Société (25538),

   

Dolisie, 20 Novembre (ACI)- Les élèves des écoles publiques de Dolisie ont reçu, un don des cahiers d’activités contenant des exercices de mathématiques, de français, des disciplines de mémoire, des documents et des jeux de la part du Projet d’appui à l’amélioration du système éducatif (Praased).
«Ces cahiers seront utilisés par l’élève à l’école et à la maison. Celui-ci sera guidé par le maître ou le parent, ou par lui- même pour lui permettre de compenser ce qu’il n’a pas vu en classe, renforcer ce qu’il a fait à l’école et aussi de bien comprendre les notions d’apprentissage», a indiqué le superviseur de la distribution de ces cahiers, M. François Ndébani.
Elaborés avec le financement de la Banque mondiale, ces cahiers d’activités vont permettre aux parents de contrôler le travail de leurs enfants à la maison et à l’école par le maître, a-t-on appris.
Trois écoles de deux vagues chacune ont été servies, à savoir, l’École primaire 13 Février, l’école Marché et l’école Dimebeko. Le reste des établissements primaires, du collège et du lycée de Dolisie et de l’intérieur vont être servi progressivement.
Au total 47.979 élèves des établissements publics des classes du CP1 au CM1 pour le primaire, de la 6ème en 4ème pour le collège et de la seconde en première pour le lycée dans le département du Niari, vont être doté de ces fascicules, a fait savoir M. Ndébani.
Il a précisé que l’objectif de cette distribution est de faire parvenir ce fascicule au bénéficiaire. «Le parent peut porter plainte si son enfant ne reçoit pas le document, le nombre d’élèves de chaque classe et chaque établissement étant connu. Les écoles privées seront servies prochainement», a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie