APS COVID-19 : UN DÉCÈS ET UNE HAUSSE EXPONENTIELLE DES NOUVEAUX CAS GNA Uganda safeguards financial stability amid COVID-19, but risks remain APS UN DON DE MATÉRIEL INFORMATIQUE DE L’USAID POUR AMÉLIORER LA LOGISTIQUE DE LA PNA APS ALIOUNE NDOYE : ’’TOUS LES NAVIRES ÉTRANGERS QUI PÊCHENT AU SÉNÉGAL LE FONT DANS LE CADRE D’UN ACCORD’’ APS VERS UN FORMAT PLUS ADAPTÉ À LA PRISE EN CHARGE DE L’ADDICTION AUX DROGUES AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Clôture des inscriptions dans l’enseignement technique le 11 décembre AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Une marche silencieuse au lycée Sainte Marie en mémoire des victimes du SIDA AIP Le CNDH sensibilise la population sur la circulation du virus du SIDA en Côte d’Ivoire GNA GPL Week 4 Preview: Hearts target first win, Great Olympics face Ebusua Dwarfs GNA Sekondi-Takoradi Marathon gets support from AKOA Beverages

Congo : Francis Ibouanga Boukedi élu président de la fédération du Pct


  20 Novembre      6        Société (25524),

   

Dolisie, 20 Novembre (ACI) – Les membres du Parti congolais du travail (Pct) du Niari ont élu, au cours de l’assemblée élective, M. Francis Ibouanga Boukedi, président de la fédération dudit parti dans le département du Niari.
Au cours de cette assemblée, un conseil fédéral composé de 317 membres, dont un secrétariat fédéral de 11 membres présidé par M. Boukedi, secondé de M. Gilbert Awanza et une commission fédérale de contrôle et d’évaluation de cinq membres présidée par M. Alphonse Bissobolo ont été mis en place.
Cette assemblée tenue conformément aux directives du cinquième congrès de ce parti a été présidée par le secrétaire permanent du bureau politique, M. Accel Arnaud Ndinga Makanda, accompagné du membre du bureau politique, Mme Destinée Hermella Doukaga et du président fédéral sortant, M. Antoine Ngouala.
Dans son discours de circonstance, M. Boukedi, a rassuré le secrétaire permanent du bureau politique de sa disponibilité d’appliquer les statuts et le règlement intérieur du parti en travaillant avec dignité et abnégation dans la discipline, l’unité et la cohésion afin d’obtenir des bons résultats lors des échéances électorales qui pointent à l’horizon.
Il a exhorté les militants d’observer les valeurs défendues par le parti, à savoir, le respect, le travail, la solidarité, la méritocratie, l’initiative d’entreprise et l’équilibre entre les droits et devoirs qui vont les rassembler, changer leur comportement et faire de la fédération du Niari un modèle au sein du parti. Il a promis son soutien aux membres du Pct qui ont des idées ou des projets pour leur réalisation.
Clôturant les travaux de cette assemblée, M. Makanda a demandé au conseil fédéral et aux militants de travailler dans la cohésion, dans l’unité et de soutenir le président fédéral afin qu’il puisse réaliser ses promesses.
Il a également demandé aux élus de grossir les rangs du parti qui compte 574 sections, 1.853 cellules et 43.571 membres sur 134.000 électeurs que compte le département du Niari, a-t-on indiqué, précisant que la démocratie rime avec la démographie.
Il a insisté sur l’implication de tous dans la formation de la base pour un bon fonctionnement du parti. Il a indiqué qu’avec cette campagne de structuration, le parti s’est doté au niveau intermédiaire et de base, des structures qui doivent constituer des maillons forts d’une solide chaîne de mobilisation populaire pour une participation victorieuse à toutes les batailles politiques, économiques et sociales.
Dans le contexte de la structuration des organes du parti, MM. Jean René Youndouka et Innocent Mabikana, ont été élus respectivement président du comité Pct de l’arrondissement 1 et l’arrondissement 2 pour la commune de Dolisie. Pour la commune de Mossendjo, M. Isidore Séraphin Ngoma a été élu président de l’arrondissement 1 et le député Ives Tsoumou de l’arrondissement 2, a-t-on indiqué.

Dans la même catégorie