MAP Le Botswana participe aux Relais mondiaux d’athlétisme prévus les 4 et 5 mai aux Bahamas MAP Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme appelle à mettre fin au conflit au Soudan MAP Réchauffement climatique: la Zambie interdit la production de charbon de bois dans certains districts AIP CAF 2024: Le commissaire général Franck Kié favorable à une sécurisation de l’espace numérique africain face aux cyber attaques AIP REVUE DE PRESSE: La présidentielle 2025 et divers autres sujets à la Une des journaux AIP La Côte d’Ivoire et l’UE font le bilan de l’accord de partenariat dans le domaine de la pêche 2018-2024 AIP La FAO forme des acteurs de la pêche sur la valorisation des sachets plastiques APS SENEGAL-MAROC-SPORTS-CULTURE / Rabat hôte d’une rencontre amicale de breaking, mercredi APS SENEGAL-MEDIAS / D’anciens travailleurs de l’APS mettent sur pied une association APS SENEGAL-FRANCE-PATRIMOINE / Des instructions du chef de l’Etat pour arrêter la vente aux enchères de la bibliothèques de Léopold Sédar Senghor (ambassadeur)

Congo : Giacomo Durazzo présente le nouveau programme du partenariat


  25 Novembre      96        COOpération (783),

 

Brazzaville, 25 Novembre (ACI) – L’ambassadeur de l’Union européenne (Ue) au Congo, M. Giacomo Durazzo, a présenté, le 25 novembre à Brazzaville, le nouveau programme du partenariat entre son institution et le Congo.
A l’issue de l’audience que lui a accordée le ministre de la Coopération internationale et de la promotion du partenariat public privé, M. Denis Christel Sassou-N’Guesso, il a dit que «J’ai présenté au ministre l’état des lieux de l’exercice de programmation du nouveau partenariat et les secteurs des priorités».
Lors de cet entretien, M. Durazzo a salué la relation entre les deux parties qui, selon lui, peut encore s’intensifier et s’améliorer.
A cette occasion, les deux personnalités ont fait le bilan de la coopération bilatérale et identifié un certain nombre de projets-programmes à lancer au cours du mois prochain.
Au Congo, depuis le 6 septembre dernier, le nouvel ambassadeur de l’Ue s’est fixé des axes prioritaires, dans le cadre de son troisième mandat qu’il débute après quatre années passées en Mauritanie et quatre autres précédemment au Mali, entre 2008 et 2012, a-t-on rappelé.

Dans la même catégorie