AIP Ladji Abou Sanogo installé officiellement dans ses fonctions de délégué général de l’UNJCI ACP La pastèque augmente la vitalité des vaisseaux sanguins, selon un médecin ACP Dr Nico ou génie artistique dans le fondement de la musique congolaise moderne (Arthur Kayumba) ACP La 20ème édition du Festival national de Gungu confirmée du 24 au 28 septembre 2020 au Musée national de la RDC AGP Siguiri/Société : Renforcement des capacités des jeunes au montage des projets. AGP Mamou/environnement : 10 hectares de forêts reboisés par les chasseurs de Teguereya APS LE PROJET GOYN PRÉSENTÉ AUX ACTEURS DE DIOURBEL APS LE CORONAVIRUS IMPOSE SA LOI AUX ASC APS COVID-19 : LE PIB RÉEL DU SÉNÉGAL SE CONTRACTERA DE 0,7 % EN 2020 (FMI) APS 30 FILLES DU CENTRE SAUVEGARDE DE THIÈS FORMÉES EN COUTURE

CONGO : LA CNDH SOLLICITE L’AUGMENTATION DE SON ENVELOPPE FINANCIÈRE


  14 Septembre      5        Finance (480),

   

Brazzaville, 14 Septembre (ACI) – La délégation de la Commission nationale des droits de l’homme (Cndh), conduite par le président de cette institution, M. Valère Gabriel Eteka-Yemet, a demandé au gouvernement une augmentation de son enveloppe financière au titre du budget de l’Etat de l’année 2021.

«Une augmentation de l’enveloppe financière est requise pour faire face aux différentes charges, notamment la rémunération du personnel, la dotation en moyens roulants et autres logistiques », a-t-il dit au cours d’un entretien avec le ministre des Finances et du budget, M. Calixte Nganogno.

Pour lui, cet appui permettra aussi à cette Commission de continuer à œuvrer pour le maintien du statut du Congo comme meilleur élève, à l’occasion des évaluations de la situation des droits de l’homme dans le monde qui se tiennent chaque année à Genève, en Suisse.

Dans la même catégorie