GNA HUAWEI introduces huge storage, stellar audio setup Y6s smartphone GNA NPP’s number one position is a step forward- Veep GNA ARB Apex Bank opens branch in Koforidua ANP Dr Abdallah Souleymane candidat investi par le parti ‘’Niger en Avant’’ candidat aux élections présidentielles 2020-2021. ANP Fin à Zinder de l’atelier de sensibilisation des Médias sur la participation politique des femmes ANGOP Covid-19: Angola regista 197 novas infecções GNA Eastern Regional NABCO trainees celebrate two years of working GNA I wish you die in prison-Judge to convict who defiled his two-year-old granddaughter GNA Cocoa Management System is an innovation for smooth implementation of Cocoa Farmers’ Pension Scheme -Veep AIP Côte d’Ivoire: COMMUNIQUE DU MINISTERE DE LA SANTE ET DE L’HYGIENE PUBLIQUE

CONGO : LA ROUTE KETTA-SEMBÉ FISSURÉE SUR PRÈS DE 150


  23 Septembre      13        Travaux publics (293),

   

Brazzaville, 23 Septembre (ACI) – La circulation des véhicules sur la route Ketta-Sembé, reliant le Congo et Cameroun est presque impossible, à cause des fissures sur près de 150 kilomètres (Km) à hauteur du village Bessié situé à 13 km de Sembé, sur l’axe Ketta, a récemment annoncé la télévision nationale.

Selon les sources concordantes, les fortes pluies de ces dernières semaines dans le département de la Sangha sont à l’origine de l’affaissement constaté à certains endroits de cette route.

De ce fait, les véhicules de fort tonnage sont interdits d’y circuler et seraient stationnés à une barrière érigée au village Demeyong, à 5 km de Bessié. Dans la perspective d’une réhabilitation, les techniciens de l’entreprise chinoise, Sinohydro Tianjin Engineering Corporation Ltd, sont sur place pour évaluer les dégâts, rapporte le quotidien «Les Dépêches de Brazzaville».

Cette route a fortement contribué à l’amélioration de la circulation des personnes et des biens entre les deux pays et au désenclavement de l’hinterland du Nord Congo et du Sud Cameroun. Sa construction a entraîné la réduction des coûts de transport, car il était devenu possible de partir de Brazzaville en voiture jusqu’à Yaoundé, au Cameroun.

Le 1er module du tronçon Ketta-Sémbé, long de 166 km, avait été mis en service en 2016. Cette route, considérée comme une infrastructure d’intégration sous régionale, pourrait, en cas de coupure, entraîner la flambée des prix des produits de première nécessité, a-t-on rappelé.

Dans la même catégorie