AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un dîner pour renforcer la cohésion sociale à Bouaflé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : le candidat RHDP de Prikro appelle à l’union pour assurer sa victoire AIP Côte d’Ivoire-AIP/Élections législatives : les candidats du RHDP présentés aux populations de Béoumi AIP Côte d’Ivoire-AIP/Les candidats du RHDP de la circonscription de Bodokro présentés à la population AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Me Zehouri annonce sa candidature aux chefs traditionnels de Divo AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Trois morts dans un accident de la circulation à Zuénoula AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : le maire Eric N’Koumo Mobio désigné candidat du PDCI dans la circonscription de Songon AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Une fédération des victimes des crises sociopolitiques souhaite des élections législatives apaisées AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La réparation des préjudices, une condition pour la reprise des cours dans les établissements secondaires à Zuénoula AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un tournoi civilo-militaire pour promouvoir la cohésion sociale à Abidjan

Congo : L’Agence congolaise d’information lauréate du ‘’Prix d’excellence BBS’’


  4 Décembre      21        Médias (1574),

   

Brazzaville, 04 Décembre (ACI) – L’Agence congolaise d’information (Aci) a reçu le ‘’Prix d’excellence’’ média dénommé ‘’Borgia Bouesso Samba’’ (Bbs), en guise de reconnaissance pour son travail de diffusion de l’information.

Lancé pour la première fois par l’émission ’’Studio 210’’ qui a célébré ces cinq ans d’existence, ce prix vise à récompenser les plus méritants, à l’image du mérite et des actes louables du journaliste Borgia Bouesso Samba, décédé le 28 novembre 2019.

Recevant ce prix, le directeur général de l’Aci, M. Anasth Wilfrid Mbossa, s’est réjoui de cette distinction qui représente le fruit d’un travail mérité. «Nous ne pouvons qu’exprimer notre joie, celle de l’Aci tout entière, parce qu’il s’agit de la reconnaissance des grands efforts que nous fournissons, malgré les turpitudes des temps et les aléas des conjonctures», a-t-il dit.

«Je pense que l’occasion en fait une rareté. Il sied de reconnaître que hormis la joie, il y a surtout le sens de la responsabilité pour la mémoire de ce digne fils, grand professionnel de la communication et des médias congolais», a reconnu M. Mbossa.

Parlant des réformes de ladite agence, il a fait savoir que celle-ci s’est dotée d’un nouveau site web et d’un deuxième portail d’appui consacré à l’actualité internationale, notamment à travers la Fédération atlantique des agences de presse africaine (Faapa). Outre les réseaux sociaux, la desserte numérique, le bulletin quotidien, l’Aci procédera bientôt au lancement de sa chaîne de télévision sur YouTube, a-t-il fait savoir.

Aussi, il a remercié le ministre de tutelle pour le suivi et la coordination de l’action, le personnel de l’Aci pour leur dévouement et l’émission ‘’Studio 210’’.

A l’occasion de la cérémonie de remise de prix, plusieurs personnalités ont été primées, parmi lesquelles le Dr Bosco Ben Yosseph (Prix ‘’Studio 210’’ Magna Diputator), M. Obambe Ngakosso (Prix du public), Maître Waka (Prix ‘’Studio 210’’ du dialogue interreligieux) et l’apôtre Richard Fylla Saint Eudes (Prix ‘’Studio 210’’ Ekklesia), a-t-on noté.

Dans la même catégorie