MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo

Congo : L’Agence congolaise d’information lauréate du ‘’Prix d’excellence BBS’’


  4 Décembre      132        Médias (2792),

 

Brazzaville, 04 Décembre (ACI) – L’Agence congolaise d’information (Aci) a reçu le ‘’Prix d’excellence’’ média dénommé ‘’Borgia Bouesso Samba’’ (Bbs), en guise de reconnaissance pour son travail de diffusion de l’information.

Lancé pour la première fois par l’émission ’’Studio 210’’ qui a célébré ces cinq ans d’existence, ce prix vise à récompenser les plus méritants, à l’image du mérite et des actes louables du journaliste Borgia Bouesso Samba, décédé le 28 novembre 2019.

Recevant ce prix, le directeur général de l’Aci, M. Anasth Wilfrid Mbossa, s’est réjoui de cette distinction qui représente le fruit d’un travail mérité. «Nous ne pouvons qu’exprimer notre joie, celle de l’Aci tout entière, parce qu’il s’agit de la reconnaissance des grands efforts que nous fournissons, malgré les turpitudes des temps et les aléas des conjonctures», a-t-il dit.

«Je pense que l’occasion en fait une rareté. Il sied de reconnaître que hormis la joie, il y a surtout le sens de la responsabilité pour la mémoire de ce digne fils, grand professionnel de la communication et des médias congolais», a reconnu M. Mbossa.

Parlant des réformes de ladite agence, il a fait savoir que celle-ci s’est dotée d’un nouveau site web et d’un deuxième portail d’appui consacré à l’actualité internationale, notamment à travers la Fédération atlantique des agences de presse africaine (Faapa). Outre les réseaux sociaux, la desserte numérique, le bulletin quotidien, l’Aci procédera bientôt au lancement de sa chaîne de télévision sur YouTube, a-t-il fait savoir.

Aussi, il a remercié le ministre de tutelle pour le suivi et la coordination de l’action, le personnel de l’Aci pour leur dévouement et l’émission ‘’Studio 210’’.

A l’occasion de la cérémonie de remise de prix, plusieurs personnalités ont été primées, parmi lesquelles le Dr Bosco Ben Yosseph (Prix ‘’Studio 210’’ Magna Diputator), M. Obambe Ngakosso (Prix du public), Maître Waka (Prix ‘’Studio 210’’ du dialogue interreligieux) et l’apôtre Richard Fylla Saint Eudes (Prix ‘’Studio 210’’ Ekklesia), a-t-on noté.

Dans la même catégorie