AIP Présidentielle 2020: Patrick Achi vante les mérites du candidat Alassane Ouattara à Grand-Bassam AIP Présidentielle 2020: Le préfet de Dabou lance un appel au calme AIP Des planteurs de cacao de Touleupleu appellent à un climat apaisé AIP Présidentielle 2020 : La popularité de Ouattara facilite la tâche à son équipe de campagne à Bouaflé (Allomo Paulin) ANG Diplomacia /Embaixador do Canadá promete reforçar laços de cooperação com Guiné-Bissau ANG Comércio/Lançada campanha sobre sensibilização e consumo de produtos locais na UEMOA AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Le délai du retrait des cartes d’électeur prorogé au 25 octobre (CEI) ANG Clima/Setembro de 2020 foi o mais quente desde que há registros APS PROJET ENERGIE OMVG : 2200 IMPACTÉS DE KAFFRINE INDEMNISÉS À HAUTEUR DE 800 MILLIONS APS ENTRÉE AU SÉNÉGAL : UN TEST NÉGATIF DE CINQ JOURS SERA EXIGÉ À PARTIR DE MERCREDI (MINISTRE)

CONGO: LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DE RESTRUCTURATION DES ORGANES DU PCT DANS LE NIARI


  18 Septembre      9        Politique (12073),

   

Dolisie, 18 Septembre (ACI) – Le président de la fédération du Parti congolais du travail (Pct) du département du Niari, M. Antoine Ngouala, a procédé au lancement de la campagne de restructuration des organes de base de ce parti dudit département.

Les activités qui seront menées au cours de cette campagne portent entre autres sur le recensement des membres de ce parti, la mise en place des secrétariats des cellules et des sections, l’élaboration des rapports à transmettre au secrétariat permanent du bureau politique et l’organisation des assemblées au niveau des comités et des fédérations, indique le chronogramme ventilé.

Au total, 56 superviseurs et 40 délégués ont été désignés pour mener les activités de cette restructuration dans les 14 districts et les quatre arrondissements des deux communes que compte le département du Niari, pendant la période allant du 12 septembre au 10 octobre prochain.

Dans son discours d’orientation prononcé à la cérémonie de lancement de cette structuration des organes de base, M. Ngouala a appelé les cadres et les militants à mettre du sérieux dans ce travail pré-électoral.

«Je demande aux uns et aux autres de capitaliser ce moment précieux de recensement, en allant de maison en maison, de rue en rue de nos villes, de nos villages et de nos districts pour repérer et lister nos membres militants, mieux nos membres électeurs. Prenez chaque membre de notre parti sur la base de son engagement, de sa fidélité, de son savoir-faire et de ses capacités, parce que dans l’urne, il n’y a pas d’anciens ni de nouvelles voix, encore moins de petites ou grandes voix, a-t-il dit.

Pour lui, ce recensement permettra de déterminer le nombre des membres du Pct qui était à 30.000 au sein de la fédération du Niari avant le dernier congrès. Il a fait savoir que cette fédération a enregistré un engouement aux adhésions et aux apports des membres de l’association ‘’Ananas’’ et de l’ex Front patriotique.

La cérémonie de lancement de la campagne de restructuration des organes de base s’est déroulée en présence de 15 membres du comité central du Pct, des élus locaux et des membres des secrétariats des comités de Dolisie, de Kimongo et de Londéla-Kayes, a-t-on noté.

Dans la même catégorie