GNA Commonwealth Games: Ghana’s men’s quartet disqualification due to technical error – GAA GNA Commonwealth Games: Ghana’s men’s quartet disqualified for flouting rules GNA Commonwealth Games: Paul Amoah breaks Ghana’s 48-year medal drought in 200m GNA We have to take the corruption fight as a personal fight – GACC alerts GNA Youth urged to avail themselves for mentorship GNA Huawei, Ministry of Communications begin cyber security training Phase II GNA Religious and traditional leaders key to domestic tax mobilization-study GNA 2022 West Africa Development Outlook proposes increased sub-regional trade, structural transformation ACP Organisation en Belgique de la croisière « Le fleuve Congo s’invite en Belgique » ACP Les 16 pays de la SADC se conviennent de mutualiser les efforts pour la révolution industrielle

Congo : Le 6ème forum de l’orientation de Campus France prévu du 28 au 30 septembre prochain


  25 Septembre      44        Education (6431),

   

Brazzaville, 25 Septembre (ACI) – Le 6ème forum des études et de l’orientation de Campus France Congo se tiendra du 28 au 30 septembre à Brazzaville et du 1er au 2 octobre prochain à Pointe-Noire, en vue de permettre aux étudiants congolais de découvrir l’offre française De l’enseignement supérieur.

Selon un communiqué de presse de l’ambassade de France au Congo parvenu à l’Aci, ce forum permettra aux étudiants d’avoir des visions plus précises des métiers envisageables au Congo après des études supérieures en France. Cet événement a également la force de mettre en lien les futurs bacheliers avec les professionnels de l’enseignement.

Au-delà de l’aspect orientation, ce forum vise à promouvoir les filières porteuses d’emplois au Congo, afin de donner la possibilité aux étudiants congolais de découvrir des secteurs méconnus ou peu valorisés. Il s’agit, entre autres, de l’entreprenariat, de l’agronomie, de l’agriculture, de la foresterie et de la gestion de l’eau, des domaines qui nécessitent de hautes compétences pour permettre au Congo de relever les défis environnementaux et socio-économiques.

Au cours de cet événement, les intervenants professionnels choisis par Campus France en lien avec l’ambassade de France, permettront d’apporter un regard nouveau aux participants sur plusieurs métiers et contribueront au projet de diversification économique du Congo.

A cette occasion, plusieurs thématiques seront abordées, parmi lesquelles «Les métiers de la terre, de l’environnement et de l’eau», «Les métiers de la logistique et du pétrole», «Les métiers de la santé», «Les métiers de la recherche et de l’enseignement» et «Les métiers en droit, comptabilité et ressources humaines».

A travers cet événement annuel, Campus France et l’équipe France du Congo entendent renouveler leur engagement en faveur d’une éducation d’excellence et démontrer leur volonté de renforcer les liens qui unissent la France et le Congo en matière de formation universitaire, a-t-on noté.

La France, pôle d’attraction touristique et universitaire, demeure la première destination des étudiants francophones internationaux. Le cadre de vie, la culture, les variétés régionales ou encore la gastronomie française maintiennent l’Hexagone en tête des destinations de choix pour accueillir les meilleurs étudiants du monde, a-t-on appris.

Dans la même catégorie