AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger

CONGO: LE COMITÉ EXÉCUTIF DE LA FECOFOOT SE PRÉPARE POUR RÉUSSIR SA SAISON


  25 Janvier      137        Sport (12592),

 

Brazzaville, 25 janvier (ACI) – Le comité exécutif de la Fédération congolaise de football (Fécofoot) s’est réuni, le 25 janvier à Brazzaville, pour faire un bilan à mi-parcours et préparer au mieux les échéances à venir (Can et Chan), afin de redorer l’image de cette discipline tant au niveau national qu’international.

Pour atteindre ces objectifs, le président de la Fécofoot, M. Jean Guy Mayolas, a mis en place deux commissions afin de bien aborder la saison, a souligné le premier vice-président de ladite fédération, M. Jean Didace Médard Moussodia, à l’issue de la réunion.

La première commission va s’occuper de la double confrontation entre le Congo et le L’Eswatini, ex Swaziland. Ces matchs prévus les 22 et 31 mars prochains sont décisifs pour la qualification du Congo à la Can, étant donné qu’il est deuxième derrière le Sénégal, avec 3 points. Quant à la deuxième commission, elle est chargée de l’organisation et de la préparation du Chan, a-t-il indiqué.

Selon M. Moussodia, les amoureux du football attendent que les Diables Rouges se qualifient à la Can, car la dernière participation du Congo remonte à 2015. «A ce stade, nous pouvons affirmer avec force que nous sommes bien partis pour que notre équipe nationale reparte cette fois-ci à la Can au Cameroun», a-t-il rassuré.

S’agissant du bilan de la Fécofoot, M. Moussodia l’a qualifié de positif. «Ce bilan est positif pour les différentes échéances que nous avons eues. La première était de qualifier notre équipe au Chan, et cela s’est fait. Actuellement, nous sommes dans la préparation pour qu’elle présente un bon visage lors de la phase finale», a-t-il dit. A cet effet, il a lancé un appel de soutien à tous les sponsors pour une bonne organisation des activités sportives.

Outre l’organisation des prochaines compétitions, sur les 10 points soumis à l’ordre du jour, le comité exécutif en a adopté huit, concernant l’organisation administrative.

Les deux points non adoptés portent sur la médecine sportive au sein de la fédération et sur les intermédiaires. Ils ont été renvoyés à la prochaine réunion afin d’intéresser toute les parties concernées.

Par ailleurs, le Comité exécutif s’est appesanti sur la réorganisation du football féminin qui présente des signes d’espoir. «Nous avons livré une première manche, en ce qui concerne les éliminatoires de la coupe du monde U20. Au cours de la phase aller, nous avons battu l’Angola par 2 buts à 0. Pour la manche retour, le président a invité tous les responsables à s’investir, en vue de la qualification», a conclu M. Moussodia.

Dans la même catégorie