GNA One dead, three injured in Volta Region secessionist disturbance AIP Visite d’Etat dans la Marahoué : Plaidoyer pour un appui technique et financier aux femmes du vivrier de Zuénoula AIP Alassane Ouattara invite les jeunes au travail pour consolider la paix AIP Identification: Le DG de l’ONECI à Bouaké pour s’enquérir de la situation de l’opération sur le terrain AIP Le secrétaire d’État chargé du service civique vante les mérites de son département AIP Des blogueuses se forment à la prévention des discours de haine sur les réseaux sociaux AIP La coordination RHDP du Kabadougou lance sa précampagne AIP Deux comités de veille et de prévention des conflits installés à Bondoukou APS DES JEUNES PÉPITES DE LA CAN U17 COMMENCENT À QUITTER LEUR NID APS BAISSE DE PLUS DE 50 % DES NOUVEAUX CAS DE COVID DANS AU MOINS 6 PAYS AFRICAINS

CONGO : LE PAYS SE DOTE D’UN SYSTÈME DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES


  4 Septembre      14        Société (23113),

   

BRAZZAVILLE, 04 SEPT (ACI) – Le ministère de la Fonction publique, de la réforme de l’Etat, du travail et de la sécurité sociale va se doter d’un système intégré de gestion des ressources humaines de l’Etat (Sighre), en vue d’une gestion rationnelle et automatisée de la carrière des fonctionnaires et agents de l’Etat, depuis leur recrutement jusqu’à leur retraite, a annoncé le Vice-premier ministre en charge de la fonction publique, M. Firmin Ayessa, le 3 septembre à Brazzaville.

Il a fait cette annonce au cours du Conseil des ministres qui a adopté le projet de décret portant création, attributions, organisation et fonctionnement du Sighre, un instrument efficace moderne et intégré de gestion administrative et financière des ressources humaines de l’Etat.

Selon M. Ayessa, la création du Sighre est nécessaire, car les ressources humaines de l’Etat sont actuellement gérées d’une manière inadaptée. A son avis, cette façon de faire ne permet pas une maîtrise conséquente des effectifs et de la masse salariale. Elle ne permet pas non plus une réduction des délais de procédure et une bonne planification en la matière.

Dans la même catégorie