AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Des élèves de M’Bahiakro s’engagent pour l’amélioration de leurs résultats APS VERS L’ÉRECTION D’UN CENTRE DE CARRIÈRES PILOTE À DIAMNIADIO APS L’EMPLOYABILITÉ DES JEUNES DIPLÔMÉS, UN SUJET PRIMORDIAL POUR L’AUF (RECTEUR) APS LE DG DE LA FONCTION PUBLIQUE SALUE LE TRAVAIL DES COMMISSIONS ADMINISTRATIVES PARITAIRES GNA COVID-19: Five more deaths, active cases now 3,613 MAP Gabon : 89 candidats pour les sénatoriales, prévues les 30 janvier et 6 février APS LE CHAN 2020 REFLÈTE UNE BONNE PRÉPARATION ATHLÉTIQUE DES ÉQUIPES, SELON UN TECHNICIEN APS L’OM DÉDIE UNE SEMAINE À SES SUPPORTEURS EN AFRIQUE APS LE LYCÉE MAME CHEIKH MBAYE DE TAMBACOUNDA RÉNOVÉ ET ÉQUIPÉ PAR LA FONDATION SONATEL APS UN PROTOCOLE D’ACCORD POUR LA RÉALISATION DE L’ÉTUDE SUR LA STRATÉGIE NATIONALE DE RENFORCEMENT DE LA PLATEFORME PORTUAIRE

CONGO : LE PREMIER SOMMET DE L’APPO PRÉVU EN 2021 À BRAZZAVILLE


  23 Novembre      25        Evénements (460),

   

Brazzaville, 23 Novembre (ACI) – Le 1er sommet des chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres l’Association des producteurs de pétrole africains (Appo), se tiendra en juillet en 2021, à Brazzaville au Congo, siège de cette organisation, sous réserve de l’évolution de la situation de la pandémie du coronavirus, pour discuter du fonctionnement de cette structure.

Cette décision a été prise au cours de la 39ème session du conseil des ministres de l’Appo, tenue récemment à Niamey au Niger, sous la direction du président nigérien, M. Mahamadou Issoufou. Le communiqué de presse publié à l’issue de cette 39ème session précise que la tenue de ce sommet a été reportée à plusieurs reprises.

Le conseil des ministres a désigné, à l’unanimité, respectivement, les ministres de l’énergie de l’Algérie, M. Abdelmajid Atar et le ministre des ressources pétrolières et minérales de l’Angola, M. Diamantino Azeveda, comme président et vice-président de l’Appo pour l’exercice 2021, indique le communiqué.

S’agissant de la situation de la Société africaine d’investissement en énergie (Aeicorp) et le lancement officiel de la levée des fonds au cours de cette session, le président de l’Appo et ses pairs ont exhorté les pays membres qui ne l’ont pas encore fait, à souscrire au capital d’amorçage de l’Aeicorp.

Les ministres africains de pétrole ont opté de tenir la 40ème session ordinaire de l’Appo au cours du dernier trimestre 2021 à Alger en Algérie à une date à convenir, conformément aux dispositions statutaires en vigueur, précise le document.

Le conseil des ministres de l’Appo a, au terme de sa 39ème session approuvé, le programme t le budget 2021 du secrétariat de l’Appo. Cette session s’est déroulée de façon hybride avec des ministres et chefs des délégations présents à Niamey et via vidéoconférence depuis certaines capitales des pays pour les autres ministres qui n’ont pu effectuer le déplacement.

Dans la même catégorie