MAP Stokvis Nord Afrique : Un résultat net négatif de 128,2 MDH en 2023 APS SENEGAL-MEDIAS-ECONOMIE / Le chef de l’Etat a décidé d’éponger la dette fiscale des entreprises de presse (CDEPS) APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Bassirou Diomaye Faye promet un fonds de soutien à l’artisanat d’un montant de 5 milliards de francs CFA APS SÉNÉGAL-CAMPAGNE-PRESIDENTIELLE / Tambacounda: Aliou Mamadou Dia veut rendre les femmes économiquement autonomes APS SENEGAL-PECHE / Saint-Louis : du matériel de transformation de produits halieutiques remis à des groupements de femmes MAP Jeux africains d’Accra (taekwondo): Omayma Boumh offre une nouvelle médaille d’or au Maroc MAP La Namibie et la SADC renforcent leur coopération en matière de gestion coordonnée des frontières MAP Zimbabwe: baisse drastique de la production céréalière à cause d’El Nino (ministère) APS SENEGAL-EDUCATION-PRESIDENTIELLE / Les candidats invités à signer une charte pour ‘’une école de la réussite’’ APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Habib Sy relève l’“erreur“ du gouvernement de booster Diamniadio plutôt que Thiès

CONGO : LE PREMIER SOMMET DE L’APPO PRÉVU EN 2021 À BRAZZAVILLE


  23 Novembre      310        Evénements (534),

 

Brazzaville, 23 Novembre (ACI) – Le 1er sommet des chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres l’Association des producteurs de pétrole africains (Appo), se tiendra en juillet en 2021, à Brazzaville au Congo, siège de cette organisation, sous réserve de l’évolution de la situation de la pandémie du coronavirus, pour discuter du fonctionnement de cette structure.

Cette décision a été prise au cours de la 39ème session du conseil des ministres de l’Appo, tenue récemment à Niamey au Niger, sous la direction du président nigérien, M. Mahamadou Issoufou. Le communiqué de presse publié à l’issue de cette 39ème session précise que la tenue de ce sommet a été reportée à plusieurs reprises.

Le conseil des ministres a désigné, à l’unanimité, respectivement, les ministres de l’énergie de l’Algérie, M. Abdelmajid Atar et le ministre des ressources pétrolières et minérales de l’Angola, M. Diamantino Azeveda, comme président et vice-président de l’Appo pour l’exercice 2021, indique le communiqué.

S’agissant de la situation de la Société africaine d’investissement en énergie (Aeicorp) et le lancement officiel de la levée des fonds au cours de cette session, le président de l’Appo et ses pairs ont exhorté les pays membres qui ne l’ont pas encore fait, à souscrire au capital d’amorçage de l’Aeicorp.

Les ministres africains de pétrole ont opté de tenir la 40ème session ordinaire de l’Appo au cours du dernier trimestre 2021 à Alger en Algérie à une date à convenir, conformément aux dispositions statutaires en vigueur, précise le document.

Le conseil des ministres de l’Appo a, au terme de sa 39ème session approuvé, le programme t le budget 2021 du secrétariat de l’Appo. Cette session s’est déroulée de façon hybride avec des ministres et chefs des délégations présents à Niamey et via vidéoconférence depuis certaines capitales des pays pour les autres ministres qui n’ont pu effectuer le déplacement.

Dans la même catégorie