NAN NDLEA arrests 178 drug offenders, secures 29 convictions in Sokoto APS Un partenariat public-privé préconisé au bénéfice de la santé en Afrique APS Ségolène Royal :  »L’Afrique doit valoriser son potentiel technologique » AIP Côte d’Ivoire: La mairie d’Adiaké menace de retirer 85 lots à des acquéreurs AIP Côte d’Ivoire/ Environ 2500 du Béré attendus au congrès constitutif du RHDP AIP Côte d’Ivoire/ Vers la mise en place de points focaux pour le développement de la région du Gbêkê AIP Côte d’Ivoire: L’illettrisme à la base de la vente de produits périmés dans le Worodougou et le Béré (DR Commerce Séguéla) AIP Côte d’Ivoire: L’amélioration des conditions de vie de la femme au centre d’une consultation à Oumé NAN Nigeria to access $100m Indian loan to develop nationwide broadband connectivity APS Des activistes prônent des  »réformes institutionnelles indispensables pour renforcer les normes démocratiques »

CONGO: LE TRESOR PUBLIC EMET DES BONS DU TRESOR ASSIMILABLES D’UNE VALEUR DE 8 MILLIARDS DE FCFA


  10 Janvier      11        Economie (21994), Finance (3696),

   

BRAZZAVILLE, 09 JAN (ACI) – Le Trésor Public de la République du Congo émet, ce 9 janvier à Brazzaville, par adjudication, des Bons du Trésor Assimilables (BTA), à 26 semaines, d’une valeur de 8 milliards de FCFA, annonce un communiqué.

Selon ce document, les caractéristiques de ces BTA sont, entre autres, l’échéance du 12 juillet 2019, la dématérialisation de la forme des titres, la fixation du volume d’émission à 8.000 (en million de FCFA), la fixation de la valeur nominale unitaire à 1.000.000 (en FCFA) et l’estimation par avance des intérêts sur la valeur nominale des bons.

Ce communiqué précise également que les souscriptions se feront dans les banques et les établissements financiers de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) agréés comme «Spécialistes en Valeurs du Trésor» par le ministère en charge des finances de la République du Congo.

En outre, les personnes physiques ou morales désireuses d’acquérir ces BTA doivent se rapprocher des établissements financiers de la CEMAC. Au Congo, les souscriptions se feront à la BGFI Bank, à la BSCA Bank, au Crédit du Congo et à Ecobank. Au Gabon, elles se feront à l’Union Gabonaise de Banque et à la BGFIBANK.

Pour le Tchad, les souscriptions vont être effectuées à Orabank. Au Cameroun, elles se dérouleront dans les établissements Afrilands First Bank, Ecobank, Union Bank Cameroun Limited et à la Société Commerciale de Banque du Cameroun. En Centrafrique, elles se feront à Ecobank.

En Guinée Equatoriale, les souscriptions s’effectueront à la BGFI Bank GE et à Ecobank. L’annonce des résultats a lieu ce 9 janvier, sauf changement de dernière heure, tandis que celle du règlement et de la valeur est fixée au 11 janvier, a-t-on indiqué. (ACI)

Dans la même catégorie