APS COVID-19 : LE SOUTIEN DE LA FAMILLE DU FOOTBALL ESTIMÉ À PLUS DE 109 MILLIONS DE FRANCS (COMMUNIQUÉ) ANGOP Executivo « baixa » preço de venda de diamantes ANGOP COVID-19: Polícia impede entrada ilegal de 19 cidadãos da RDC ANGOP Executivo reduz ministérios de 28 para 21 APS VERS UN PARTENARIAT ‘’BÉNÉFIQUE’’ ENTRE LE COSEC ET L’APS APS COVID-19 : LES SOCIÉTÉS DE LIVRAISON S’ADAPTENT AUX NOUVELLES MESURES APS COVID-19 : UN SÉNÉGALAIS S’ILLUSTRE DANS LA LUTTE CONTRE LA PANDÉMIE EN ITALIE ANG Decretado Estado de Emergência na Guiné-Bissau ANG Comunidade internacional disponibiliza 16 milhões de dólares para combater coronavirus ANP La pandémie du COVID 19 : Le Président de la République prend des mesures sociales

CONGO: LE TRESOR PUBLIC EMET DES BONS DU TRESOR ASSIMILABLES D’UNE VALEUR DE 8 MILLIARDS DE FCFA


  10 Janvier      86        Economie (8112), Finance (426),

   

BRAZZAVILLE, 09 JAN (ACI) – Le Trésor Public de la République du Congo émet, ce 9 janvier à Brazzaville, par adjudication, des Bons du Trésor Assimilables (BTA), à 26 semaines, d’une valeur de 8 milliards de FCFA, annonce un communiqué.

Selon ce document, les caractéristiques de ces BTA sont, entre autres, l’échéance du 12 juillet 2019, la dématérialisation de la forme des titres, la fixation du volume d’émission à 8.000 (en million de FCFA), la fixation de la valeur nominale unitaire à 1.000.000 (en FCFA) et l’estimation par avance des intérêts sur la valeur nominale des bons.

Ce communiqué précise également que les souscriptions se feront dans les banques et les établissements financiers de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) agréés comme «Spécialistes en Valeurs du Trésor» par le ministère en charge des finances de la République du Congo.

En outre, les personnes physiques ou morales désireuses d’acquérir ces BTA doivent se rapprocher des établissements financiers de la CEMAC. Au Congo, les souscriptions se feront à la BGFI Bank, à la BSCA Bank, au Crédit du Congo et à Ecobank. Au Gabon, elles se feront à l’Union Gabonaise de Banque et à la BGFIBANK.

Pour le Tchad, les souscriptions vont être effectuées à Orabank. Au Cameroun, elles se dérouleront dans les établissements Afrilands First Bank, Ecobank, Union Bank Cameroun Limited et à la Société Commerciale de Banque du Cameroun. En Centrafrique, elles se feront à Ecobank.

En Guinée Equatoriale, les souscriptions s’effectueront à la BGFI Bank GE et à Ecobank. L’annonce des résultats a lieu ce 9 janvier, sauf changement de dernière heure, tandis que celle du règlement et de la valeur est fixée au 11 janvier, a-t-on indiqué. (ACI)

Dans la même catégorie