GNA Ministry lauds NGOs for their role in curbing illegal mining in Ghana GNA UN Refugee Chief calls for solidarity in response GNA Stakeholders sensitised on referendum on local governance ABP Le CEG d’Athiémé abrite le lancement départemental de l’examen du baccalauréat dans le Mono ABP Lydie Déré Chabi Nah lance la phase écrite du Bac à Natitingou ABP 1.059 candidats affrontent les épreuves écrites du Bac session de juin 2019 au centre du CEG1-Savè AGP Coupe nationale de Guinée : 9e trophée pour Horoya face au CIK MAP Mali : une mission conjointe ONU-UE attendue à Bamako AGP Guinée-Santé : ‘’ Plus de 300 cas de violences sexuelles enregistrés de janvier à juin 2019 et 90% des victimes ont moins de 10 ans ». Dixit Pr. Hassane Bah AGP Gaoual- : Travaux de traitement des points noirs sur la nationale Gaoual-Boké

CONGO: LE TRESOR PUBLIC EMET DES BONS DU TRESOR ASSIMILABLES D’UNE VALEUR DE 8 MILLIARDS DE FCFA


  10 Janvier      23        Economie (23956), Finance (3779),

   

BRAZZAVILLE, 09 JAN (ACI) – Le Trésor Public de la République du Congo émet, ce 9 janvier à Brazzaville, par adjudication, des Bons du Trésor Assimilables (BTA), à 26 semaines, d’une valeur de 8 milliards de FCFA, annonce un communiqué.

Selon ce document, les caractéristiques de ces BTA sont, entre autres, l’échéance du 12 juillet 2019, la dématérialisation de la forme des titres, la fixation du volume d’émission à 8.000 (en million de FCFA), la fixation de la valeur nominale unitaire à 1.000.000 (en FCFA) et l’estimation par avance des intérêts sur la valeur nominale des bons.

Ce communiqué précise également que les souscriptions se feront dans les banques et les établissements financiers de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) agréés comme «Spécialistes en Valeurs du Trésor» par le ministère en charge des finances de la République du Congo.

En outre, les personnes physiques ou morales désireuses d’acquérir ces BTA doivent se rapprocher des établissements financiers de la CEMAC. Au Congo, les souscriptions se feront à la BGFI Bank, à la BSCA Bank, au Crédit du Congo et à Ecobank. Au Gabon, elles se feront à l’Union Gabonaise de Banque et à la BGFIBANK.

Pour le Tchad, les souscriptions vont être effectuées à Orabank. Au Cameroun, elles se dérouleront dans les établissements Afrilands First Bank, Ecobank, Union Bank Cameroun Limited et à la Société Commerciale de Banque du Cameroun. En Centrafrique, elles se feront à Ecobank.

En Guinée Equatoriale, les souscriptions s’effectueront à la BGFI Bank GE et à Ecobank. L’annonce des résultats a lieu ce 9 janvier, sauf changement de dernière heure, tandis que celle du règlement et de la valeur est fixée au 11 janvier, a-t-on indiqué. (ACI)

Dans la même catégorie