AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

CONGO : LES AGENTS DU LABORATOIRE NATIONAL RECLAMENT LE PAIEMENT DE 11 MOIS D’ARRIERES DE SALAIRES


  28 Janvier      53        Santé (15315), Société (44856),

 

BRAZZAVILLE, 28 JAN (ACI) – Les agents du laboratoire national ont réclamé, le 25 janvier dernier à Brazzaville, le paiement de 11 mois d’arriérés de salaires, en manifestant leur ras-le-bol par un concert de casseroles devant les locaux de leur structure.

Selon une source sûre, le dernier salaire que ces agents ont perçu est celui de mai 2018. «Nous revendiquons nos salaires. En dehors du salaire de mai, il y a des arriérés de l’année 2017. Actuellement, nous sommes à 11 mois de salaires d’impayés», a indiqué un technicien de ladite structure, M. Célestin Mpéna.

Des malades venus pour faire des examens et ceux qui ont déjà payé leurs bons des examens ne savent plus quoi faire, toutes les portes du laboratoire étant hermétiquement fermées.

«J’avais payé le bon des examens depuis mardi, mais personne ne s’occupe de moi. Je souffre énormément. Il me faut vite faire cet examen pour commencer mon traitement», a dit Mme Aveline Mpoandzou, une patiente.

Après ce mouvement de colère, les travailleurs du laboratoire national envisagent de poursuivre leur mouvement de revendications par une grève sans un service minimum, a-t-on appris. (ACI)

Dans la même catégorie