APS PRIX FAAPA 2021 : L’AIP ET L’AGP COURONNÉES APS LE SALON ‘’MADE IN SÉNÉGAL’’, UN ESPACE ‘’MARKETING’’ POUR LES PRODUITS SÉNÉGALAIS, SELON SA PROMOTRICE APS LA CAF APPROUVE LE MONDIAL TOUS LES DEUX ANS ET LA SUPER LIGUE FERMÉE APS FIDAK : AMINATA ASSOME DIATTA SATISFAITE DU NIVEAU D’AVANCEMENT DES CHANTIERS DU CICES APS DÉMARRAGE DE LA 2ÈME ÉDITION DU GRAND CARNAVAL DE DAKAR APS LE JARAAF AUTORISÉ À RECEVOIR AU STADE IBA-MAR-DIOP APS UN INGÉNIEUR SOULIGNE L’IMPORTANCE DES DONNÉES DANS LA SOUVERAINETÉ NUMÉRIQUE APS KOLDA : MISE EN GARDE DU MÉDECIN-CHEF CONTRE L’AUTOMÉDICATION APS LANCEMENT D’UNE ÉTUDE DE VULNÉRABILITÉ AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES DANS LA RÉGION DE KAFFRINE APS LOUGA : LES ÉLEVEURS VEULENT UNE SOLUTION AUX DIFFICULTÉS DE LEUR SECTEUR

Congo : Les ambassadeurs de l’Ue et du Tchad présentent leurs lettres de créance au Président Sassou-N’Guesso


  25 Septembre      27        Diplomatie (1115),

   

Brazzaville, 25 Septembre (ACI) – L’ambassadeur de l’Union européenne (Ue) au Congo, M. Giacomo Durazzo, et celui de la République du Tchad, M. Mbaickoye Sommel Yabao, ont présenté tour à tour, le 24 septembre à Brazzaville, leurs lettres de créance au président de la République, M. Denis Sassou-N’Guesso.

Ingénieur agronome de formation, M. Giacomo Durazzo a été reçu en premier par le chef de l’Etat congolais au palais du Peuple. Au cours de leur entretien, les deux personnalités ont évoqué les problèmes liés à la coopération bilatérale.

Le Congo a bénéficié de plusieurs projets avec le soutien de l’Ue, entre autres les programmes d’appui à la gouvernance forestière, à la gestion durable de la faune, à la société civile, aux services sociaux de base et à l’employabilité des jeunes à Pointe Noire.

M. Mbaickoye Sommel Yabao a été reçu peu après le diplomate européen. Les relations entre le Congo et le Tchad datent de plusieurs décennies et se concrétisent par de nombreux échanges bilatéraux et multilatéraux.

Âgé d’une soixantaine d’années, M. Giacomo Durazzo a été ambassadeur de l’Ue de 2008 à 2012 au Mali et de 2016 à 2017 en Mauritanie. Il a travaillé dans plusieurs pays comme chef de délégation ou conseiller. M. Mbaickoye, quant à lui, a 71ans. Il est détenteur d’une licence en droit public et d’un doctorat de 3ème cycle en relations internationales. Il a occupé plusieurs postes au ministère des Affaires étrangères de son pays et au sein des organisations internationales.

Dans la même catégorie