ANP Niger : Le Parti MPR Jamhuriya investit son président Albadé Abouba candidat aux élections présidentielles 2020-2021 ANP Le Niger à la tête du conseil de sécurité de l’ONU : Conférence grand public à Niamey pour expliquer les enjeux ANP Maradi : Les acteurs politiques à l’école de la gestion des dossiers de candidature pour les élections 2020-2021 ANP Niamey: Le gouvernement entend reloger les sinistrés des inondations dans un camp aménagé AIP Côte d’Ivoire-AIP/Covid-19: remise de kits sanitaires au district d’Adiaké AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’Imam central de Bondo intronisé AGP Gabon : Le directoire du CLR reçu au siège du PDG MAP « Africa Innovation Week 2020 »: L’EMSI remporte le Grand Prix et quatre médailles d’or AGP Gabon/Covid-19: Une opération d’appui aux personnes vulnérables lancée à Libreville AGP Gabon: Le Syndicat la Sentinelle souhaite des réformes profondes de la Marine marchande

CONGO : NGOLO REND HOMMAGE AU PREMIER VICE-PRESIDENT DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE DE LA GUINÉE ÉQUATORIALE


  18 Juillet      10        Politique (11213),

   

Brazzaville, 18 juillet (ACI) – Le président du Sénat, M. Pierre Ngolo, a rendu le 17 juillet à Brazzaville, un hommage au premier vice-président de l’Assemblée nationale de la Guinée Équatoriale, M. Santiago Nsobeya Efuman Nchama, mort des suites d’une maladie, le 8 juillet dernier à Malabo à l’âge de 70 ans.

«Aujourd’hui, nous pleurons notre cher Nsobeya qui était le chef de la délégation de la Guinée Équatoriale au Parlement Cémac et premier vice-président de l’Assemblée Nationale dudit pays. Il a été un frère, un grand parlementaire qui a animé la présidence des présidents du Parlement Cémac, une institution communautaire », a-t-il témoigné.

Accompagné des membres de la délégation congolaise au parlement Cémac, M. Ngolo a fait savoir que l’illustre disparu a été un grand homme politique qui a facilité le rapprochement entre le Parti congolais du travail (Pct) et le Parti démocratique de la Guinée Équatoriale (Pdge) au temps où M. Ngolo était secrétaire général du Pct.

« C’est grâce à son appui que le Pdge et le Pct ont pu signer le protocole d’accord. Sa mort est une grande perte, et nous ne pouvons pas être indifférents. Nous pouvons faire le déplacement pour Malabo, mais la crise sanitaire ne nous le permet pas », a-t-il ajouté.

Après le recueillement, M. Ngolo a signé le livre d’or avant de rappeler que M. Santiago Nsobeya Efuman Nchama a été président du parlement de la
Cémac. (ACI)

 

Dans la même catégorie