ANP Clôture de la 11ème Edition du Forum sur les droits et inclusions numériques à Accra AIB Burkina : Le premier ministre en visite de travail et d’amitié en Iran du 24 avril au 1er mai APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo ATOP Le Prof Wolou du PSR à Tchamba ATOP LA DMP A LE CONQUETTE DU SUFFRAGE DANS LE HAHO

CONGO : NGOLO REND HOMMAGE AU PREMIER VICE-PRESIDENT DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE DE LA GUINÉE ÉQUATORIALE


  18 Juillet      88        Politique (25370),

 

Brazzaville, 18 juillet (ACI) – Le président du Sénat, M. Pierre Ngolo, a rendu le 17 juillet à Brazzaville, un hommage au premier vice-président de l’Assemblée nationale de la Guinée Équatoriale, M. Santiago Nsobeya Efuman Nchama, mort des suites d’une maladie, le 8 juillet dernier à Malabo à l’âge de 70 ans.

«Aujourd’hui, nous pleurons notre cher Nsobeya qui était le chef de la délégation de la Guinée Équatoriale au Parlement Cémac et premier vice-président de l’Assemblée Nationale dudit pays. Il a été un frère, un grand parlementaire qui a animé la présidence des présidents du Parlement Cémac, une institution communautaire », a-t-il témoigné.

Accompagné des membres de la délégation congolaise au parlement Cémac, M. Ngolo a fait savoir que l’illustre disparu a été un grand homme politique qui a facilité le rapprochement entre le Parti congolais du travail (Pct) et le Parti démocratique de la Guinée Équatoriale (Pdge) au temps où M. Ngolo était secrétaire général du Pct.

« C’est grâce à son appui que le Pdge et le Pct ont pu signer le protocole d’accord. Sa mort est une grande perte, et nous ne pouvons pas être indifférents. Nous pouvons faire le déplacement pour Malabo, mais la crise sanitaire ne nous le permet pas », a-t-il ajouté.

Après le recueillement, M. Ngolo a signé le livre d’or avant de rappeler que M. Santiago Nsobeya Efuman Nchama a été président du parlement de la
Cémac. (ACI)

 

Dans la même catégorie